Casque gamer neuf, pas moyen de faire fonctionner le micro [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 19 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2015
-
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 19 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2015
-
Bonjour à vous,

J'ai fait l'acquisition la semaine dernière d'un casque gamer ASUS Strix Pro qui fonctionne en plug-and-play. Je m'étais dit que ça irait bien avec mon PC ASUS ROG G20.

Le problème est que le microphone, bien que détecté, rack poussé à fond, ne produit aucun son (à part le bruit du branchement et un *pschhhhhh* incessant) quand il est branché au casque... La seule manière de le faire fonctionner est de le débrancher de mon casque et de le brancher directement sur la prise jack (autant vous dire que je me vois mal jouer comme ça) ou alors de l'utiliser sur le PC de mon père, sur lequel il fonctionne à merveille.

Ma config :
ASUS ROG G20AJ
Windows 10 64-bit
Driver audio : Realtek HD

Casque :
ASUS Strix Pro
USB + Jack
Plug-and-Play

J'espère ne pas passer par la case remboursement grâce à vous car ce casque est vraiment beau et le son des hauts parleurs surround 7.1 est top !

2 réponses

Messages postés
93
Date d'inscription
jeudi 25 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2017
12
Bonjour,
J'espère vous aider car moi aussi j'ai eu un problème de ce type auparavant.
Avez vous pensé à regarder dans les paramètres audio (clique droit sur le son en bas à droite sur Windows, et "paramètres audio" ensuite dans "microphone" ou "périphériques d'entrée "ou quelque chose comme ça.
Dans cette fenêtre vous devriez voir votre carte son entrée, vérifiez qu'elle est activée (si elle n'apparaît pas allez dans la fenêtre "affichage" et "afficher les périphériques désactivés") puis vérifiez que lorsque vous parlez vous voyez la barre verte qui bouge.
Après cette manip si la barre bouge, vous serez sur que me problème ne vient pas du micro
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 19 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2015

Finalement, un miracle s'est produit !

Après avoir réinstallé mon driver audio, mon casque fonctionne à merveille !

Affaire classée