HELP / Ping

Fermé
PIXLDealer Messages postés 31 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 - 26 oct. 2015 à 20:38
PIXLDealer Messages postés 31 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 - 27 oct. 2015 à 08:41
Salut à tous et à toutes !

Je me présente, Pierre, 16 ans Gamer sur Pc !

J'ai besoin d'une aide la plus précieuse et je compte sur vous !
La situation est très complexe, mon Pc a décidé de m'embêter depuis 1 semaine. Alors je vous décris ce qu'il se passe : Alors mon Ping est de 55 ms en temps normal. Mais quand je connecte mon Pc soit par cable soit par Wifi, le Ping passe à 2 000 ms ! Tant que je ne connecte pas mon pc tout marche très bien !
J'ai une Bbox, modèle de base...
Je suis très pressé d'avoir une réponse de votre part, dans 2 jours j'ai une amie qui vient "regarder un film" chez moi et je passe forcément par mon pc pour du streaming.
Je vous demande donc de m'aider s'il vous plaît.. Celui qui me dis "redémarre ton Pc et ta box" je le tue, c'est clair ? :')
Impossible de trouver une solution, j'ai passé 30 minutes au téléphone avec Bouygues, sans résultat..
Si vous savez comment regarder du stream (gratuit ;) ) sur Xbox One ça marcherait aussi..

Dans l'attente d'une réponse ! Bonne soirée

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2015 à 20:45
redamare ton pc et ta box... ;D

Non, Bonsoiir,

Mmmh, déjà je ne comprends pas très bien, ton ping tu dis qu'il est de 55ms et quand tu connecte ton ordi il passe à 2 000, où vois tu ton ping?
Ensuite pour du streaming c'est pas que le ping qui joue, t'es le seul à utiliser internet (y compris la TV) chez toi?
Essaye pas de les appeler tu vas juste perdre du temps et de l'argent :')

Sinon depuis quand c'est comme ça? Il s'est passé quelque chose de particulier? Vas sur speedtest.net et fait un test, ensuite dit moi les résultats, on peut p't'être avancer comme ça :')

Bye
0
PIXLDealer Messages postés 31 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 11
26 oct. 2015 à 20:52
C'est à peu près ça, en gros je me connecte sur mon Pc puis mon Ping passe à 2 000 ms ou à 1 600 ! Alors je ne suis pas le seul à utiliser internet chez moi, mon frère s'en sert pour joueur à Clash Of Clan ?.. Bah du coup mon débit montant et descendant baissent tous les deux et par conséquent je peux limite pas aller sur Google.. Non rien de particulier et mon test et passé à 1 322 ! ? Je passe aussi par Cmd pour savoir (ping www.google.com)
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2015 à 21:03
D'accord, c'est bien bizarre tout ça... Ta technique pour voir ton ping n'est pas une des plus conventionnelle (je ne la connaissais même pas ^^) mais pourquoi pas.

Personne ne regarde la télé? C'est la première fois que ça t'arrive?

Et si tu te sers de ton pc pour voir ton ping comment tu peux voir ton ping avec et sans qu'il soit lui-même connecté? xD

Ça reste assez incompréhensible pour moi tout ça :/
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
26 oct. 2015 à 20:50
Salut,

Si vous savez comment regarder du stream (gratuit ;) ) sur Xbox One ça marcherait aussi..

Gratuitement, il y a que de l'illégalité donc on ne t'aidera pas... sinon, il y a NetFlix.

Pour les problèmes de ping, c'est un peu incompréhensible ce que tu expliques.

Tu dis que tu as 55ms de ping, mais que lorsque tu te connectes (par câble ou wifi) il passe à 2000ms... comment tu peux avoir du "ping" si tu n'es pas connecté ? J'ai pas trop compris, un petit éclaircissement me semble nécessaire.

Comme le dit SirDraiko, effectue un speedtest et partage nous le résultat de celui-ci.

Bien entendu le speedtest doit être effectué avec certaines conditions pour être optimal :
  • Ne pas avoir d'autre appareil qui utilise le réseau internet (ordinateur, tablette, smartphone... voir même décodeur télé).
  • être connecté par câble à ta box
  • Ne pas avoir de téléchargement ou autre en fond sur ton ordinateur.


Bien à toi,
0
PIXLDealer Messages postés 31 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 11
26 oct. 2015 à 21:06
Au temps pour moi.. Je m'excuse ^^
Alors je test mon ping ainsi que mon débit descendant et montant sur mon iPhone, tout marche tres bien. Ensuite j'allume mon pc, je lance vais sois sur Cmd pour tester ou sur speedtest. Et la le carnage, entre 600 et 2 000 de ping, aléatoirement. J'ai évidement aucun téléchargement en fond et je me suis branché par cable.
Merci de t'y intéresser quand même ! J'espère que vous aurez la solution à mon problème..
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623 > PIXLDealer Messages postés 31 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022
26 oct. 2015 à 21:15
sauf, que le speedtest est "faussé" puisque pas fait depuis le même périphérique.

Il me faudrait donc, un partage (Appuyer sur le bouton "Partager" ou "Share" de speedtest et ensuite coller le lien ici) de ton speedtest, afin de voir les valeurs de celui-ci.

Lorsque tu effectues celui-ci, d'autres périphériques sont-ils connectés à la box?
0
PIXLDealer Messages postés 31 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 11
27 oct. 2015 à 08:41
Maintenant tout a l'air de bien fonctionner alors que je n'ai rien toucher...
https://www.speedtest.net/result/4779980208.png
C'est trop bizarre ! :')
0