Décrochage wifi quand je connecte ma nouvelle tablette

Damien13 -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un gros soucis, je viens d'acheter en France chez electro-depot une tablette Logicom 741
J'ai chez moi la bbox3 depuis des mois sans problèmes de connexion.
En rentrant je la configure donc et les problèmes commencent. Ça fonctionne pendant un moment puis tout les appareils (Pc portable, tablette et iphone) n'arrivent plus a charger une page malgrer qu'ils semblent toujours connecter et force du signal bonne. Je déconnecte le wifi de la tablette, je deco/reco Pc et j'ai plus de problèmes. Je reconnecte la tablette et les problèmes recommencent.
J'ai penser au fait que un appareil en plus pouvait être de trop mais quand mes beaux parents viennent avec leur portables ça fait 3 Pc portables et 2 iPhones. La 1 portable 2 phones et la tablette donc le problème ne vient pas de la mais bien de la tablette...
Une idée ? J'ai été voir dans les paramètres de la tablette mais je n'ai rien vu de ce genre...
Damien.
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

La Bbox supporte bien plus de périphériques que ça en Wi-Fi... ça ne vient donc pas du nombre.

Je dirai plutôt une (mauvaise) application présente sur la tablette qui pourrait provoquer le problème.

Voir donc, de ce côté là... Mais le problème est assez étrange, cependant.

Tente de redémarrer électriquement la bbox (la débrancher, patienter 10s et la rebrancher), ensuite reconnecte tous les équipements (dont la tablette) pour voir si le problème persiste, auquel cas, il faudra vérifier ce qui se trouve sur la tablette.
0
Damien13

Merci pour ta réponse,
C'est la première chose à la quel j'ai penser aussi et quand je me suis rendu compte du problème, j'ai été voir mes diodes, DSL était bien fixe et ne clignotait pas. J'ai donc avant de débrancher essayer de déconnecter le wifi (qui était bien connecter mais pas moyen de charger une page et re connecter) et Windows m'as indiqué que c'était impossible de se connecter à ma bbox. J'ai donc débrancher re brancher. Ça a fonctionner 5 min et hop pareil !
Du coup j'ai réfléchit qu'es ce qu'il y a de nouveau ? A part la tablette rien.
J'ai déconnecter la tablette, plus de soucis.
J'me dis c'est une coïncidence on vas réessayer la tablette et hop ça recommence...
0
Damien13

J'ajoute que la tablette est d'usine ça me l'as fait directement et je n'ai installer aucune application
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Damien13

OK, donc si le redémarrage ne fixe pas le problème, c'est effectivement un problème de la tablette.

Vérifie les applications installées sur celle-ci... peut-être qu'une d'entre-elle provoque le problème, malheureusement dur de pouvoir t'indiquer une application précise, sans savoir celles qui sont installées.

Lorsque le problème apparaît sur ton ordinateur, quelle erreur est indiquée ? As-tu tenté d'effectuer un "ping" depuis le CMD vers un site, afin de voir si il arrivait à joindre Internet tout de même ?
0
Damien13

J'ai été voir les applications il y en as un paquet ! D'ailleurs sur la boîte ça devait être une 4go et j'ai 278Mo utiliser 1,6go de libre. Y'a déjà un soucis.
Non je n'ai pas tester le Ping mais ni les pages internet ne s'ouvrent et mes programmes style teamviewer se déconnectent.
Je pense que je vais aller la remettre au magasin et prendre la lenovo a la place
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Damien13

Donc, probablement une application pré-installée ou la tablette est vérolée... à voir.

Je n'ai jamais eu de souci de ce genre jusqu'à présent, même avec des Logicom, cela m'étonne donc.
0