Probléme réseau dépendant du point d'entrée

Fermé
Vodi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 - 18 juil. 2007 à 13:43
Vodi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 - 18 juil. 2007 à 15:07
Bonjour,
J'ai un problème plutôt bizar sur mon réseau, je vous explique la configuration. Certains ordinateurs sont reliés à un HUB qui est relié vers mon "Alicebox", et un autre groupe d'ordinateurs est relié au HUB en passant par un switch. Avec un ordinateur portable, j'arrive à me connecter normalement au réseau et à internet lorsque je le branche sur le switch, en revanche si je le branche directement sur le HUB il ne veut plus rien savoir (sous Windows, car sous Ubuntu ça marche).
De plus, le CD-ROM de configuration automatique de la connection ne trouve pas le routeur lorsque je suis directement connecté sur le HUB, j'ai donc configuré les IP manuellemment mais toujours rien. L'icone indique que je suis connecté, mais je ne vois pas les autres ordinateurs du réseau et je ne parvient pas à lancer de page web.
Si le problème viens du pack microsoft de winXP, alors je ne comprend pas pourquoir tout fonctionne correctement lorsque je me branche sur le switch.
Quelqu'un saurait-il d'où le problème peut venir? Merci d'avance.

1 réponse

Vodi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
18 juil. 2007 à 15:07
Bon et bien, ca remarche (et je sais pas pourquoi)
J'ai fais plusieurs test en mettant les adresses IP en automatiques puis en manuel et en me connectant derrière le switch et directement sur le HUB ....
0