Numericable : pire FAI

Lichtmeister Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 - 23 oct. 2015 à 14:48
tortue593 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 25 nov. 2015 à 20:41
Au secours,

Lassé des performances réseau limitées de Free, j'ai fini par changer récemment pour passer chez Numericable. Séduit par leur discours bien rôdé, et par les facilités d'organisation de bascule entre les deux opérateurs (tout se fait très rapidement par téléphone), j'ai donc remballé ma freebox Revolution et reçu Labox de Numericable.

Et depuis ce jour, rien ne va plus.

Pour commencer, et ce dès le premier jour d'utilisation, j'ai constaté des déconnexions brutales suivi de la perte totale de ma connexion internet tous les soirs, à heure régulière. Ne souhaitant pas passer pour l'emmerdeur de service, et mettant ça sur un problème ponctuel, j'ai laissé coulé quelques jours. Après que ma limite de patiente eût été atteinte, j'ai tout de même appelé le 3990. Ce qui me semblait une situation claire (perturbations sur quelques minutes puis déconnexion tous les soirs à la même heure) a été extrêmement compliqué à faire intégrer à l'opérateur. Bref, après un échange assez laborieux (normal quand on ne maîtrise pas totalement le français), l'opérateur me garanti un retour rapide à la normale ainsi que le passage d'un technicien le lendemain.

Donc j'ai effectivement rappelé 3 jours après, sans amélioration ni visite de technicien, en devant à nouveau réexpliquer mon problème à un nouvel opérateur qui découvrait le problème, et qui après vérifications m'assure que tout va bien (et donc implicitement que je sabote ma ligne régulièrement dans un accès de schizophrénie).

Le problème a perduré durant de nombreuses semaines. Après des heures passées au téléphone avec des opérateurs qui redécouvraient le problème à chaque nouvel appel (qu'est-ce qu'ils font des dossiers chez eux ?!!), deux visites de technicien à mon domicile, des appels de Service de Satisfaction (toujours durant les heures où je suis injoignable, faut les comprendre, je pourrais gueuler...), le problème a semblé se résorber de lui-même. Au bout de plus de 2 longs mois durant lesquels je n'ai pas manqué de régulariser mes facture en temps et en heure.

Depuis quelques jours cependant, une nouvelle variante est apparue, aves à nouveau une énorme perte de performance le soir (téléchargement à 10ko/s, retour 20 ans en arrière) et de violents freeze de box. A nouveau appels, opérateurs incompétents, promesses non tenues et silence radio de Numericable.

Donc voilà, je cherche un opérateur chez qui signer très rapidement et dégager ces nazes. Leur box est nulle à chier (le DD est PAYANT, pas de redirection de plage de ports si les internes et externes sont différents, pas de partage de fichier en ligne possible, navigation dans l'OS qui raaaaaaame, et j'en passe).

Je regrette amèrement mon abonnement à Free. Certes j'avais une bande passante nettement inférieure, mais elle fonctionnait tout le temps, ou les techniciens réparaient rapidement le problème et la hotline me donnait des informations claires et satisfaisantes. L'OS de la freebox Revolution était nettement supérieure à celui de Numericable et les services proposés bien plus performants et accessibles (partage de fichier en ligne, gestion du routeur...).

Quel opérateur en France associe les performances du réseau fibre et les qualité du service technique de Free ?

Merci, et toutes mes condoléances à ceux qui comme moi se sont laissés avoir par Numericable.

6 réponses

decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 65
23 oct. 2015 à 15:19
Bonjour prenait la bbox sensation fibre chez darty vous bénéficierez du service après vente darty très efficace je suis technicien chez darty est pour moi sa doit être un problème au niveau de chez vous prise tv non au norme câble du point de branchement a l extérieur a votre prise non aux normes le problème se que vous êtes engager pour 1 ans avec Numericable donc bon courage pour résilier

--
1
Bonjour,bienvenu dans le club!!
0
Lichtmeister Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
23 oct. 2015 à 15:54
Je vais me renseigner pour savoir comment est leur réseau au niveau de Clermont.

Cette box offre-t-elle des services équivalents à celle de Free ?
- Paramétrage facile du routeur,
- Accès à distance au contenu du disque dur,
- OS fiable...

Merci,
0
decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 65
23 oct. 2015 à 15:57
la box est pas terrible tapez bbox sensation fibre sur Google et vous verrez a savoir quel se branche sur le réseaux Numericable donc très bon débit Internet

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tortue593 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
25 nov. 2015 à 20:41
C est de la grosse merde numericable si vous voulez une connection retro , le retour au 56k il ne faut pas hésiter a souscrire au 100mega/5 vous aurez sa https://www.speedtest.net/result/4862759041.png
que pensez vous du fail orange je compte changer car sa dure depuis 1 ans et rien ne change après avoir changé 4 fois de modem la seul différence c est il y a 3 mois j était en 30 méga je les avait mais avait une connection limitée les 3/4 de la journée aujourd hui j ai plus ce probleme mais pour une connection soit disante up on se moque du mondem je les ai encore appellé il y a 3 jours on m a dis on transfert votre dossier on vous rappelle et la pas de nouvelle
je tenais juste a faire par de mon expèrience chez un fail qui est 0 en tous points
0
www.youtube.com/watch?v=EaDzkyplitE

---->[]

A une prochaine IG ;)
-1