Mon I5 3450 3.1 Ghz suffisant pour gtx 970 ?

Résolu
moliju11 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moliju11 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je m'adresse à vous car je ne trouve pas de réponse claire à mon problème :
Je possède une gtx 660 2gb couplé à un I5 3450 3.1 GhZ. Je voudrais changer de GPU pour une evga gtx 970 4gb .
Mais voilà ma question :
Mon I5 3450 3.1GhZ est-il suffisant pour cette carte graphique ? Je veux dire , vais-je être "CPU Limited" ?
En gros , m'est-il nécessaire de changer de processeur ?

Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Re-salut

Je me posais justement la question en voyant ton autre sujet.

Je dirais que le CPU limited est possible sans être sûr. Maintenant les seules solutions seraient un i5-3570 non K ou un i7-3770 non K.

Faut essayer avec la 970 pour voir.
1
moliju11 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci , à croire que tu es la seule personne de ce site à t'intéresser à moi ;)
Merci pour les infos , je vais regarder ça , mais je n'ai aucune possibilités de mon côté de tester la 970 avant noël,
Autre question , penses que dans un tranche de prix de 200 a 350 € , la gtx 970 est la meilleure solution ?
0
Utilisateur anonyme > moliju11 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bah, c'est une très bonne carte-graphique, sans sombrer dans l'excès des 980/980Ti niveau prix.
0
moliju11 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui j'ai aussi vu la 980 , mais les prix sont juste exorbitants, c'est presque le même prix que le Pc entier !
J'avais aussi hésité avec la r9 390 8gb , mais il paraît qu'elle consomme plus pour des perf' équivalentes et un prix égal voire supérieur à la 970
0
Utilisateur anonyme > moliju11 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben, le "problème" des AMD c'est qu'il n'y a rien de nouveau par rapport aux séries HD 7000, c'est du renommage avec plus de mémoire graphique et quelques MHz en plus...
0

Ouais c'est vrai..
Bon , je vais acheter ma 970 pour noël et l'essayer , si jamais je suis en CPU Limited, j'acheterai un nouveau processeur , je ferai donc une croix sur l'oculus rift :-l
En tout cas encore un grand merci à toi , je marque le sujet en résolu , et cette fois , bonne journée :-D
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Eh bien malheureusement, sur des gros jeux, le I3 bridera fatalement la GTX 970.

pour l'OCULUS RIFT, il faudra de toute façon une GTX 980 minimum et à mon avis, ça sera pas viable avant 10 ans leur machin.
0
Utilisateur anonyme

Salut Djo, c'est un i5-3450 ;-)
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Ouh j'ai lu I3 moi (merci le rhume lol). Ah bah non ça devrait passer .
0
Utilisateur anonyme > Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui, probablement un peu juste mais faut quand même essayer comme ça.

Soigne-toi hein ;-)
0

Merci Djo La Force, la gtx970 fonctionne très bien avec l'oculus ;)
Merci à vous deux en tout cas
0