Luminosité inversée
Je possède un Toshiba Satellite Pro L670-1CT. Et ça fait un moment que dès que je veux baisser ou augmenter la luminosité tout s'inverse. Par contre, quand l'écran s'estompe au bout de quelque temps, la luminosité revient au maximum vu que normalement ça devrait être le cas... Vous me suivez ? =D
Comment peut-on corriger ça ?
4 réponses
Le problème central porte sur l'inversion de la luminosité lorsque l'on ajuste via les touches du clavier, la luminosité revenant ensuite à un niveau élevé après un laps de temps. Des propositions évoquent un problème lié au pilote Windows ou au pilote graphique, avec vérification via l'invite de commandes et mise à jour des pilotes. D'autres suggèrent de désactiver la luminosité adaptative dans les options d'alimentation et de vérifier les paramètres d'alimentation et la version de Windows pour éviter les contradictions avec les touches et les réglages automatiques. Le fil mentionne aussi des options plus extrêmes comme le dual-boot et le basculement entre Windows 7 et Windows 10, apportant une nuance utile sur les choix selon les besoins fonctionnels.
-
Contributeurhello,
Euh pas tout compris ^^
Quand tu baisse la luminosité via la touche, elle augmente, et inversement.??
Et quand ton pc se met en hibernation (quand l'écran devient noir comme en veille), après quand tu le "réveille", l'écran retrouve sa luminosité initiale.??
-
Oui c'est l'inverse.
Et ça a rien à voir avec la mise en veille, c'est juste qu'à un moment quand l'ordinateur ne fait rien l'écran perd un peu de luminosité. On peut changer ça dans les options d'alimentation sous Windows 7.
Mais bon le plus important c'est de savoir d'où vient cette inversion... -
Je viens de regarder mais je ne trouve pas en tapant ces informations :
Toshiba Satellite Pro L670-1CT
PART NO : PSK3FE-02701GFR
SERIAL NO : 7A438173K-
Contributeur
-
-
Contributeur@LeCooksDonc c'est un faux contact au niveau des touches du clavier tout simplement...
-
@darkleopardNon mais même dans les options d'ailmentation quand tu changes la luminosité dans la barre en bas, des fois c'est bon, des fois c'est inversé.
-
Contributeur@LeCooksAh alors c'est un problème de Windows, ou pilote..
Si en mettant le pilote adéquat, le problème persiste, alors on va regarder du côté Windows.
Tu sais te servir de l'invite de commande.???
-
-
-
-
-
Contributeur@LeCooksÇa m'aurait étonné aussi que ça fonctionne...
T'as essayé de passer en mode sans échec et de tester (je sais pas si sous Seven on peut régler la luminosité en mode sans échec via les options d'alim)..
Tu devrais essayer quand même, ça coute rien. -
@darkleopardJe suis sous Windows 10, j'ai dû activer le mode sans échec via une commande. Mais les touches de réglage de la luminosité ne fonctionnent pas comme tu l'as dit.
Vraiment bizarre ce bug... -
Contributeur@LeCooksEt la luminosité fonctionne toujours pas sous w10, en mode normal, je suppose.??
-
