Comment enlever le message "Cette connexion n'est pas certifiée"

Fermé
Misa - Modifié par Misa le 20/10/2015 à 13:12
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 janv. 2016 à 10:54
Bonjour,
Alors voilà, hier j'ai installé la nouvelle version de Windows, fortement conseillé par mon PC qui m'envoyait non-stop des notifs de mise à jour. Une fois fais ceci, j'ai verifié qu'il ne me manquait rien dans mes dossiers, mes logiciels, mes marques-pages etc.. Tout était OK. LE PROBLEME est que en essayant de me connecter à FB ou YouTube, impossible d'accéder à la page! J'ai ce message " Cette connexion n'est pas certifiée " qui apparaît et j'ai seulement l'option " Sortir d'ici! ". J'ai consulté pleins de forum, ils disent que c'est un problème d'heure. J'ai vérifié et chez moi ce n'est pas le cas, la date et l'heure corresponde.. J'ai également installé CCleaner et Revo Unistaller pour nettoyer mon PC. Le message y est toujours. J'ai désinstallé Mozilla Firefox pour le réinstaller ensuite! Toujours le même problème j'en peux plus. Ca m'énerve vraiment.. Quelqu'un est il dans le même cas que moi? Qui a une solution à ce problème? J'aimerai si possible garder la version .10 de Windows..
Merci d'avoir lu jusque ici..

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
20 oct. 2015 à 13:14
Salut,

Ca donne quoi sur les autres navigateurs WEB ?
Tu as quel antivirus ?
3
Je n'ai aucun problème sur Explorer, c'est d'ailleurs de là que j'écrit. Mais je ne suis vraiment pas à l'aise avec.
Quand à l'antivirus, je n'en n'ai pas encore installé. J'avais Avast avant faut il que je le réinstalle?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Misa
20 oct. 2015 à 13:26
bha en fait, Avast! fait du "proxy SSL" pour pouvoir analyser le traffic HTTPs.
Je pense que tu dois avoir les certificats Avast! qui traînent et comme il n'est plus là ça merdouille.

Ouvre les options de Firefox puis Avancé à gauche > onglet Certificats
puis Afficher les certificats
Tu en as dans "Vos Certificats " ?
Cherche dans les onglets, si tu as des certificats Avast!
Si oui supprime les.
0