Problème avec Windows update et Net.Framework 3.5

Résolu/Fermé
Racso974 - 20 oct. 2015 à 13:40
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 oct. 2015 à 15:17
Bonjour,
depuis que j'ai fait la mise à jour pour passer sous windows 10 (licence légale) j'ai un problème avec windows update et net framework 3.5. quand je lance une recherche de mise à jour ça me mets un rapport d'erreur avec le code suivant :
Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si ce message continue de s'afficher et que vous souhaitez rechercher des informations sur Internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x8024002e)

j'ai essayé plusieurs logiciel pour nettoyer mon pc des addware et malware et rien n'y fait ça m'affiche toujours la même chose alors que mon pc me semble clean...

Deuxième problème qui je pense découle du premier, c'est net.framework 3.5 qui n'as pas l'air d'être présent sur mon ordinateur et qui est pourtant demandé pour plusieurs applications et jeux, la où est le problème c'est que quand j'essaie de l'installer ça ne marche pas, ça m'affiche le message suivant : Windows n'a pas pu trouver les fichiers requis pour effectuer les modifications demandées, vérifiez que vous êtes connecté à internet et réessayez. code d'erreur : 0x800F081F

j'ai donc essayer de le télécharger manuellement et de l'installer à partir du site de windows mais lorsque je lance l'installation ça me dit la même chose que quand j'essaie de lancer un jeu qui le nécessite... ce qui est assez frustrant.

J'espère donc que quelqu'un pourra m'apporter la solution que je cherche depuis presque un mois ^^ j'en serais énormément reconnaissant :)

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
20 oct. 2015 à 14:04
Salut,

Ca ne sert à rien de faire des scans, ce n'est pas un problème de Malwares.

Il y a le même problème sur Windows 8.1 pour l'installation du .NET
Normalement, il faut désinstaller les mies à jour : KB2966826, KB2966827 & KB2966828

Voir : Problèmes d'installation .NET Framework.

Après je ne sais pas si c'est valable pour Windows 10.
0
Merci de la réponse, j'essaie et je reviens pour dire si ça fonctionne :)
0
Alors tout d'abord merci infiniment pour l'aide apporté ça a marché !
les mises à jour KB2966826, KB2966827 & KB2966828 n'étaient pas présentes sur mon pc donc ce n'était pas ça la cause du problème.
j'ai téléchargé l'outil pour réparer Net.framework et je l'ai exécuté, j'ai suivi la démarche jusqu'à la fin et après ça rien de changé (je n'avais toujours pas redémarré mon pc). j'ai donc suivi la démarche pour débloquer les mises à jour dans regedit et après cela j'ai reboot. et la, miracle ! donc je ne sais pas exactement lequel des deux à réellement fonctionné, mais je pense que c'est la suppression de l'élément dans regedit. En tout cas une fois l'ordinateur redémarré, toutes les mises à jours se sont lancées (il y en avait un paquet) et net.framework a put s'installer sans aucun problème :)
donc encore une fois merci et bonne journée !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
20 oct. 2015 à 15:17
wonderful =)

bonne aprem !
0