Erreur de redondance cyclique

bedmed10 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila mon problème:

j'ai un problème avec mon disque dur externe 160G WD . quant j'essaye de l'ouvrir il me demande de formaté ,quant je clique sur annulé il affiche:
H: n'est pas accessible
erreur de données(contrôle de redondance cyclique)
-j'ai essayer chkdsk ca n'a rien donné format RAW n'est pas reconnu.
- testdisk ca n'a rien donnée
SVP aidez moi

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bienvenue sur le Forum, bedmed10 :)

L'erreur de redondance cyclique se produit à cause de différentes raisons: registre corrompu, disque encombré etc. Bon réflexe pour ce qui est de CHKDSK ! On considère ses commandes comme un outil capable de réparer cette erreur ( à ne pas oublier qu'un CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur les endroits endommagés (s'il y a de mauvais secteurs sur le DD) et si sa mission ne réussisse pas il est fort probable qu'il les écrase).

Si le DD est en RAW il est vrai que CHKDSK ne pourrait pas y être exécuté. Néanmoins les suggestions de ce fil de discussion https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16244777-disque-dur-externe-raw-une-solution pourraient t'intéresser.

D'ailleurs as-tu tenté un Linux Live CD pour essayer d'accéder au contenu du DD et essayer de le récupérer. N'hésite pas :)

Tiens moi informé de tes progrès, stp :)
Bonne journée à toi et à bientôt sur le Forum !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0