SSD + nouvelle carte mère
Triton circus
Messages postés
409
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens d'acheter une nouvelle carte mère Z97X Gaming 5 avec un processeur Intel 4690K et je voulais savoir si lors de l'installation je devrais reformater mon SSD sur lequel est installé l'OS.
Ma config actuelle :
Processeur : AMD A10-6800K
Carte mère : ASUS F2A55-M LE (FM2 )
J'ai lu que ce n'était pas bon de reformater un SSD donc si je pouvais booter directement avec l'OS actuel ce serait pas mal.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses.
Je viens d'acheter une nouvelle carte mère Z97X Gaming 5 avec un processeur Intel 4690K et je voulais savoir si lors de l'installation je devrais reformater mon SSD sur lequel est installé l'OS.
Ma config actuelle :
Processeur : AMD A10-6800K
Carte mère : ASUS F2A55-M LE (FM2 )
J'ai lu que ce n'était pas bon de reformater un SSD donc si je pouvais booter directement avec l'OS actuel ce serait pas mal.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- SSD + nouvelle carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
4 réponses
Salut
Quand on change de carte-mère et de processeur on n'a pas trop le choix, une réinstallation complète avec formatage s'impose, surtout quand on passe d'AMD à Intel ou inversement.
"J'ai lu que ce n'était pas bon de reformater un SSD" <= faut quand même pas exagérer, c'est pas pour 1 fois.
Quand on change de carte-mère et de processeur on n'a pas trop le choix, une réinstallation complète avec formatage s'impose, surtout quand on passe d'AMD à Intel ou inversement.
"J'ai lu que ce n'était pas bon de reformater un SSD" <= faut quand même pas exagérer, c'est pas pour 1 fois.
Salut,
"J'ai lu que ce n'était pas bon de reformater un SSD"
C'est défragmenter le SSD qu'il ne faut pas faire, il n'y a aucun problème concernant le formatage.
Tu changes la carte mère, il faut donc réinstaller Windows.
A+ =)
"J'ai lu que ce n'était pas bon de reformater un SSD"
C'est défragmenter le SSD qu'il ne faut pas faire, il n'y a aucun problème concernant le formatage.
Tu changes la carte mère, il faut donc réinstaller Windows.
A+ =)
Ok merci bcp pour vos réponses :)
Du coup lors du 1er démarrage, je boot sur ma clé USB bootable avec W7 et je l'installe direct sur le SSD qui sera automatiquement remis à 0 ? Ou ya une étape à faire avant ?
Du coup lors du 1er démarrage, je boot sur ma clé USB bootable avec W7 et je l'installe direct sur le SSD qui sera automatiquement remis à 0 ? Ou ya une étape à faire avant ?