Gros problème de wifi ! Qualcomm Atheros AR956x Wireless Network

Fermé
Gls - 11 oct. 2015 à 11:33
 Gls - 11 oct. 2015 à 16:35
Bonjour,

Je possède un Toshiba Satellite C75-A-15C avec une carte réseau Qualcomm Atheros AR956x Wireless Network Adapter. Je suis abonné Freebox.

En wifi, mon pc est victime d'une latence énorme (moyenne de 114m.s) et d'instabilité de connexion. Ma réception n'est pourtant pas mauvaise (moyenne 11mb/s). Tous les appareils que je possède en wifi fonctionnent bien chez moi ( un autre pc, 4 mobiles, une tablette..) sauf ce pc !

Au début sous windows 8.1 j'ai pensé à des virus donc reformatage complet, toujours le même souci de connexion. J'ai ensuite pensé à un problème de driver donc j'ai fait toutes les mise à jour possible, même problème.

Je suis donc passé à windows 10 avec toutes les dernières mise à jour ( drivers de la carte compris) -------> La même connexion aussi sacadé !
Par moment pourtant l'ordi marche super bien mais ca ne dure jamais longtemps pourquoi ? Jsais pas..

Je suis à court d'idée je sèche totalement et m'en remet donc à vous. Je ne comprend pas pourquoi mon autre pc à une moyenne de latence presque triplement inférieur à la mienne. Le pc à marché nikel pendant un an et demi puis ca fait 4 mois que j'ai ce souci.

Je suis ouvert à toute suggestions ( j'en peux plus).



1 réponse

Je précise que mon détecteur de problème windows décèle un problème sur ma carte wifi et me dit que le problème a été corriger MAIS la connexion reste très instable avec une moyenne de 140m.s de latence cette aprem....donc il a rien corriger du tout
1