Probleme avec les checkbox

Fermé
SjustMe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - 30 sept. 2015 à 14:49
Nexii Messages postés 333 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 2 oct. 2015 à 13:54
bonjour j'ai un petit probleme help please
j'ai une liste des utilisateurs (tableau) dans chaque ligne ya une checkbox
le bouton delete est disabled lorsque aucune checbox n'est cochée
lorsque on coche la 1ere case tt marche bien ( bouton delete dégrisé et user supprimé) mais le probleme avec le reste des checkbox
bref ma fonction chekbox ne arche qu'avec la 1ere ligne du tableau
qui a une idée comment resoudre ce prob ? Merci d'avance
voici ma boucle
while($data = mysql_fetch_array($result))
{
echo "<tr>";
echo" <td><input type='checkbox' OnClick='checkbox1();' id='delete' name='delete[]' value='".$data['user_id']."'></td>";
echo"<td>".$data['user_id']."</td>";
echo"<td>".$data['username']."</td>";
echo"<td>".$data['user_Fname']."</td>";
echo"<td>".$data['user_Lname']."</td>";
echo"<td>".$data['user_direction']."</td>";
echo"<td>".$data['user_department']."</td>";
echo"<td>".$data['user_matricule']."</td>";
//echo '<td><a href="edit1.php?user_id='. $data['user_id'] .'" >Edit</a></td>';
echo"</tr>";
}
et la fonction js :
<script>
function checkbox1(){
if(document.getElementById('delete').checked){
document.getElementById('submit').disabled = '';
}
else{
document.getElementById('submit').disabled = 'disabled';
}
}
</script>
bouton delete :
<input type="submit" class="btn btn-warning btn-lg btn-block" value="delete user" id="submit" name="supprimer" disabled="disabled" />

1 réponse

Nexii Messages postés 333 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 551
30 sept. 2015 à 15:05
Normal que ca ne fonctionne qu'avec la première ligne de ton tableau, la fonction JS est appelée uniquement sur la première ligne (un seul input checkbox et donc 1 seul éxécution du script !).
0
SjustMe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015
30 sept. 2015 à 15:21
mais j'ai une boucle while ! je n'arrive pas à voir il est ou le problème ? qu'est ce que je dois rajouter ou enlever ! Merci d'avance
0
Nexii Messages postés 333 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 551
2 oct. 2015 à 13:54
Boucle while ou pas, ton
<input type='checkbox' OnClick='checkbox1();' id='delete' name='delete[]' value='".$data['user_id']."'>
est uniquement déclaré sur la première ligne, si tu veux une checkbox pour chaque <td>, tu dois répéter la ligne <input.....> à chaque <td>
0