Comment stocker dans des variables les resultats d'un while
Résolu
lerod83
Messages postés
64
Membre
Dernière intervention
-
CptRomaiin Messages postés 315 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CptRomaiin Messages postés 315 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut tout le monde,
J'essaie de memoriser les resultats d'une itération dans une variable mais je n'y arrive pas cependant, raison pour laquelle je solicite votre aide. Concrètement en voici un exemple:
J'ai une boucle while qui me sort une suite de noms.
Si on echo les resultat on aurra comme:
- Gisa
- Akoho
- Omby
Je veux que chaque resultat (chaque nom) soit stocké dans une variable comme:
$nom1= Gisa;
$nom1= Akoho;
$nom1= Omby;
Parce que je veux les inserer au serveur.
Merci d'avance de votre soutien.
Bien cordialement.
J'essaie de memoriser les resultats d'une itération dans une variable mais je n'y arrive pas cependant, raison pour laquelle je solicite votre aide. Concrètement en voici un exemple:
J'ai une boucle while qui me sort une suite de noms.
..... $x1 = 0; while($1<3){ fonction convert(....){ ..... }; convert(...); //appel de la foncrtion $x++ }
Si on echo les resultat on aurra comme:
- Gisa
- Akoho
- Omby
Je veux que chaque resultat (chaque nom) soit stocké dans une variable comme:
$nom1= Gisa;
$nom1= Akoho;
$nom1= Omby;
Parce que je veux les inserer au serveur.
Merci d'avance de votre soutien.
Bien cordialement.
A voir également:
- Comment stocker dans des variables les resultats d'un while
- Resultats foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Lexer resultats - Télécharger - Sport
- Où sont stockés les mots de passe sur android - Guide
- Où sont stockés les messages whatsapp supprimés - Guide
- Les résultats concernant les personnes sont limités - Accueil - Confidentialité
2 réponses
Salut,
Si j'ai bien compris tu as une boucle qui génère des résultats différents et tu veux tous stocker dans des variables.
Si c'est bien ça, tu peux utiliser une boucle for pour récupérer les données dans un tableau puis une boucle foreach pour lire les données de cette manière :
Ici le résultat sera :
test1
test2
test3
Si j'ai bien compris tu as une boucle qui génère des résultats différents et tu veux tous stocker dans des variables.
Si c'est bien ça, tu peux utiliser une boucle for pour récupérer les données dans un tableau puis une boucle foreach pour lire les données de cette manière :
// Stockage des données dans un tableau $tableau = array(); for ($i = 0; $i < 3; $i++) { // Ta fonction qui renvoit un résultat $variable_a_stocker = "test" . $i; // Stockage dans le tableau $tableau[$i] = $variable_a_stocker; } // Lecture de la variable foreach ($tableau as $valeur) { // Ta fonction par exemple un echo echo $valeur; }
Ici le résultat sera :
test1
test2
test3