Application

Fermé
letabis Messages postés 36 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023 - 30 sept. 2015 à 16:57
nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 7 oct. 2015 à 22:44
bonjour a tous; je realise une application PHP qui gere les statuts des employés d'une entreprise, en parlant de statut je me referre simplement à l'activation et la désactivation de leur compte dans ma base de donnée, lorsq'un employé va en congé, dans une table "etat" que j'ai crée dans ma BD je mets son attribut 'statut' a désactiver puis il recoit un SMS l'informant de la désactivation de son compte dans la BD.lorsqu'il revient des congés, je remet son statut à 'activer' et il doit recevoir un mail avec son nouveau mot de passe par défaut. pour l'envoi de mail j'utilise sendmail et il m'embette un peu avec l'erreur 'connection close gracefully'. j'ai besoin que vous m'aidiez la dessus, pouvez vous me proposez un script PHP dans lequel je crée un compteur qui en se décrementant mettra automatiquement le statut d'un employé à 'activer' lorsqu'il reviendra des congés et d'autre part comment je peux résourdre le problème de sendmail

2 réponses

nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 151
30 sept. 2015 à 22:51
Bonjour,

Peux tu nous montrer ce que tu as jusqu'à maintenant! Question de mieux comprendre ou ton problème ce situe.

0
letabis Messages postés 36 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023
2 oct. 2015 à 11:27
en fait je n'ai plus le même probleme, jai decider d'utiliser phpmailer, mais je rencontre une difficulté en chemin; on me dit que mon mail a été envoyer avec succès mais je recois rien dans ma boite gmail; aidez moi svp
voici mon code d'envoi
<?php
if(isset($_POST['mail']) and isset($_POST['tabis']))
{

$mal = htmlspecialchars($_POST['mail']);
$code = htmlspecialchars($_POST['tabis']);
}

// On va chercher la définition de la classe
require('class.phpmailer.php');

// On créé une nouvelle instance de la classe
$mail = new PHPMailer();

// De qui vient le message, e-mail puis nom
$mail->From = "sorelletchonseni@gmail.com";
$mail->FromName = "Nana sorelle";

// Définition du sujet/objet
$mail->Subject = "Message de confirmation!";

// On définit le corps du message
$mail->Body = "Bonjour M/Mme, Le service informatique du CCA vous informe de votre activation au systeme et votre nouveau mot de passe est".$code;

// Il reste encore à ajouter au moins un destinataire
// (ou plus, par plusieurs appel à cette méthode)
$mail->AddAddress("$mal", "Tabis");

// Pour finir, on envoi l'e-mail
$mail->send();
echo "Message Sent OK\n";
} catch (phpmailerException $e)
{
echo $e->errorMessage(); //Pretty error messages from PHPMailer
} catch (Exception $e) {
echo $e->getMessage(); //Boring error messages from anything else!
}

?>

on m'a afficher cette erreur dans class.phpmailer.php: function split is DEPRECATED, je l'ai changé en preg_split et la pas d'erreur mais je recois rien dans ma boite
voila ce que jai mis: $toArr = preg_split('/ /', $to) ; c'est la ligne 472 de la classe phpmailer.php
ca peut être due a quoi svp
0
letabis Messages postés 36 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023
2 oct. 2015 à 11:58
maintenant on me dit que le mail ne part plus, j'ai editer le fichier php.ini de wamp server comme suit

[mail function]
; For Win32 only.
; https://www.php.net/manual/en/mail.configuration.php#ini.smtp
SMTP = smtp.gmail.com
; https://www.php.net/manual/en/mail.configuration.php#ini.smtp-port
smtp_port = 465

; For Win32 only.
; https://www.php.net/manual/en/mail.configuration.php#ini.sendmail-from
;sendmail_from = you@yourdomain
0
nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 151
7 oct. 2015 à 22:42
Bonjour,

Dans un nouveau fichier met le code suivant :

<?php
// Le message
$message = "Line 1\r\nLine 2\r\nLine 3";

// Dans le cas où nos lignes comportent plus de 70 caractères, nous les coupons en utilisant wordwrap()
$message = wordwrap($message, 70, "\r\n");

// Envoi du mail
$result = mail('caffeinated@example.com', 'Mon Sujet', $message);

if ($result){
    echo 'ok';
}
else {
    echo 'fail';
}

?>

Si ce code retourne fail les paramètre smtp sont invalide.
Normalement tu devrais t'authentifier sur le smtp de google.
0
7 oct. 2015 à 22:44
Exemple :

<?php
    $mailer = New PhpMailer();
    $mailer->IsSMTP(); 
    $mailer->IsHTML=TRUE;
    $mailer->Username = "totovillard";
    $mailer->Password = "XXXXXXX";
    $mailer->Host = "smtp.gmail.com";
    $mailer->Port = 465; 
    $mailer->SMTPSecure = 'ssl'; 
    $mailer->SMTPAuth = true;