Localisation des fichiers Whatsapp sur un PC sous Windows

Fermé
Confiteor - 1 juil. 2023 à 07:55
brucine Messages postés 16838 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 - 1 juil. 2023 à 10:51

Bonjour,

Whatsapp est installé sur mon téléphone Androïd ET AUSSI sur mon PC sous Windows 10.
 

Je voudrais savoir dans quel dossier sont stockées les discutions et les images SUR MON PC. (Je les retrouve facilement sur mon téléphone)

Merci d'avance


 


Windows / Firefox 114.0

A voir également:

2 réponses

Merci pour votre réponse très rapide !


Je ne les ai pas trouvés sur le portable que j'utilise aujourd'hui.
J'ai pourtant forcé l'affichage des fichiers cachés ou système.

Au départ mon problème est le suivant :

J'ai changé de téléphone. J'ai demandé à la boutique de faire le transfert de fichiers à partir d'une sauvegarde de Whtasapp. Elle a sans aucun doute merdé ... puisque sur mon téléphone neuf, whatsapp était vierge de tous messages.

Il me reste un espoir de récupérer ceux-ci (dont une conversation pro très importante) :

Whatsapp est installé sur un PC de bureau sous Windows que je n'ai jamais allumé depuis l'incident.
De ce fait whatsapp n'a jamais été synchronisé entre mon téléphone et cet ordinateur.

J'ai observé qu'un ordinateur non connecté à Internet est capable d'afficher les conversations anciennes (bien entendu elle ne sont pas mises à jour).
Il existe donc un cache quelque part dans lequel elles stockées.

Au fond :
Où est-il ? Comment y accéder ? Comment les restaurer ou les lire dans un format autre que celui de whatsapp ?

Peut-être existe-t-il des utilitaires qui puissent accéder au cache du disque dur sans qu'on ouvre windows ?

Désolé pour le roman fleuve !

Merci d'avance ...

0
brucine Messages postés 16838 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 2 386
1 juil. 2023 à 10:51

Récupérer les fichiers comme je l'ai expliqué ne va rien changer sauf si on a une copie des dossiers WhatsApp du vieux téléphone sur son PC avec le fameux dossier Backups ou s'il existe dans WhatsApp Desktop (dans l'application WhatsApp Web, c'est mort).

Les fichiers système et cachés concernent bien sûr le PC, pas le smartphone.

Le cache éventuel ne concerne que les images et même si les conversations sont stockées, je n'ai aucun moyen de les récupérer s'il n'y a pas un Backup.

Il n'y a alors pas d'autre alternative que de récupérer les conversations via Google ou via ce fameux dossier Backup, voir ce fil:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37873560-whatsapp#dernier


 

0
brucine Messages postés 16838 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 2 386
1 juil. 2023 à 08:33

Bonjour,

ça dépend de l'âge du capitaine.

WhatsApp Web ne stocke rien, ce n'est qu'une application de visualisation des fichiers en ligne; on peut retrouver certaines images selon le navigateur utilisé dans son cache ou dans l'emplacement de téléchargement qui y est paramétré.

WhatsApp Desktop stocke les fichiers à

C:\Users\<username>\AppData\Local\Packages\<WhatsApp-version>\LocalCache\Roaming

probablement fichiers cachés, je n'ai pas vérifié, paramétrer au besoin Windows pour afficher les fichiers système et cachés.
Ce qui ne résoudra sans doute pas le problème des discussions, comme dans le cadre de transfert d'un smartphone à un autre, je ne pense pas que la copie servile des fichiers suffise à les synchroniser d'un appareil à l'autre, elles y dépendent d'autres fichiers destinés à initialiser ces conversations.

-2