Synchronisation de OneDrive

Résolu/Fermé
Japouze Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 - 27 sept. 2015 à 12:37
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2015 à 07:35
Bonjour à toutes et à toutes

C'est un nul qui s'adresse à vous.
Je viens de passer à W10 et suis ravi. Mon PC me demande de synchroniser mes fichiers (classés par rubrique i.e vidéos clé 1, vidéos clé2 etc) mais signale que je n'ai plus assez de place sur mon disque C alors que mon disque D est vierge.

Quelle commande dois-je rentrer pour choisir un nouvel emplacement de stockage et dois-je le faire en vrac ou fichier par fichier?

Devrais-je rentrer une autre commande quelque part pour qu'ensuite tout fonctionne normalement comme auparavant?

Vos réponses exprimées en terme basique me rendront un peu moins cloche et je vous en remercie par avance.
cordialement &@+++
Japouze

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2015 à 12:54
Bonjour,

pour faire simple, tu peux désactiver One Drive au démarrage de W10 !

pour cela, fais un clique droit sur l'icone de One drive, en bas à droite de ton écran, puis option,

(celle ci est une ancienne capture que j'avais fait pendant le test de W10, d'où la date)



pour la place sur c:,

tu peux transférer tes données en faisant un couper / coller de C vers d pour faire la place sur c: !

donc plus besoin d'utiliser One Drive !

0
Japouze Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020
29 sept. 2015 à 14:24
Bonjour et merci Electricien 69

Pour être franc, je ne comprends pas à quoi sert la synchronisation.
Je suis tellement méfiant que j'ai tout copié sur des clés USB puis sauvegardé, à la fois dans OneDrive ainsi que Google Drive.
Ensuite, j'ai vidé mon fichier téléchargement afin de faire de la place sur mon disque C. Donc, pour ce qui est de faire un copier/coller=je suis marron.
Maintenant, je branche mes clés sur ma TV et point barre. Je n'ai pas besoin d'accéder à mes fichiers par le biais d'un autre moyen.
Dois-je me soucier de quelque chose ou est-ce OK ainsi?
Je t'avais bien dit que je suis une vraie cloche!!
@? peut-être si tu as le temps!
Bonne journée
Japouze
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2015 à 19:57
au final, qu'est ce qu'il reste comme soucis ?


0
Japouze Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020
29 sept. 2015 à 22:17
Tu es super sympa Electricien 69 (qui me recommande d'écrire en "bon français) alors que je suis agrégé en "charabia") mais, malgré tes "lumières" bien utiles, j'ai l'impression que nous tournons autour du pot.
NE PERDS PAS DE VUE (STP) QUE JE SUIS NUL DE CHEZ NUL....

tellement nul que:
1° un copié/collé = je ne sais pas comment le faire
2° suis archi incapable de joindre une photo aux messages que j'adresse à mes petits enfants (tu imagines le désastre?? )

Si j'ai bien tout lu FREUD= ton dernier message semblerait répondre à ma principale préoccupation........

à savoir:

Donc, (tu me corriges si toutefois j'avais tort dans ma parano de tout vouloir sauvegarder partout sans jamais avoir besoin de quoi que ce soit à travers aucun autre support que mon PC et ma TV)=
Y A PAS DE BLEME .......sauf si tu ne t'arrêtais pas du côté de chez moi pour.........
arroser la "plante" que je reconnais être "plantée grave" dans le domaine de l'informatique.
J'ai 65 balais..., ne dispose d'un PC que depuis 11 mois et suis 100 % autodidacte.....alors......d'autres reproches à m'adresser cher "geek"?

Merci du temps que tu m'as consacré &@bientôt peut-être??

Japouze
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2015 à 07:35
bonjour,

relaxe, ça va bien se passer ou presque ! :P

1° un copié/collé = je ne sais pas comment le faire

clique droit, copier, puis vers la destination, de nouveau clique droit, coller !

attention, pour ne pas monopilser le fonctionnement du pc, privilégie le transfère par petit paquets de données (quelques Mo ou Maximum 1 Go à la fois) !


2° suis archi incapable de joindre une photo aux messages que j'adresse à mes petits enfants (tu imagines le désastre?? )

tu as 2 possibilités, ou en réponse au message, directement sur CCM, Via le petit bouton en haut (Attention, ce bouton ne s'affiche pas si tu réponds sous forme de commentaire) :



ou via Cjoint :

https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

ce dont tu fais référence est ma signature, donc rien de personnel :P

Respire à fond, rédiges ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!!

ne te sens pas visé, mais il y a de plus en plus de personnes qui ont du mal à écrire correctement et en régle générale, on n'y comprend rien à ce qu'elles racontent !

d'où l'élaboration de cette signature :-)

en général, on essaie d'aguiller au mieux l'internaute pour qu'il puisse le faire sans intervention externe, on ne prend jamais la main sur un pc, c'est ainsi la règle d'or chez tout les personnes qui aident en bénévolat sur les forums d'entraide :-)

si tu as fais de la place sur ta partition C:, tu ne devrais plus avoir le message d'espace manquant sur le disque, c'est déjà pas mal :-)

pour ce qui est de m'arrêter vers chez toi, heuuu, pas possible, je sui itinérant, certes; mais je ne parcours pas dans tout le pays non plus, je passe la majorité de mon temps dans mon département :-)


0