Litige avec Chronopost

DANOU53 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020 - Modifié par Strumpfette le 15/09/2015 à 06:29
 DANOU53 - 15 sept. 2015 à 12:59
Bonjour*

J'ai commandé des bijoux sur internet aux Pays-Bas. Ceux-ci sont partis par la poste néerlandaise en 2 colis distincts avec 2 numéros différents.
Ces colis devaient être livrés le 2 septembre à mon domicile. J'ai suivi sur internet le cheminement de ces colis et j'ai constaté avec stupéfaction que ces 2 colis ont été notés comme livrés le 2/09 à 10 minutes d'intervalle et les noms et signatures vus sur le site de Chronopost ne sont pas les miens
Depuis j'ai appelé tous les 2 jours environ le service client mais sans grand succès. J'ai bien une personne qui me répond que les choses suivent leur cours on promet de me rappeler etc etc...
Alors depuis 15 jours j'attends et ne voit rien venir.
Le problème est que mes correspondants aux Pays-bas sont persuadés que j'ai bien eu mes bijoux puisqu'ils sont notés sur le suivi Chronopost comme livrés !
Quels sont mes recours ?

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
15 sept. 2015 à 08:10
Dans un cas comme celui-ci, il faut aller voir une association de conso car normalement tu dois te retourner contre le vendeur qui se retournera ensuite vers la poste cependant le fait qu'il y est une signature complique beaucoup les choses car l'expéditeur pourra arguer que tu as fait volontairement une mauvaise signature bref une association de conso pourra t'éclairer sur ce que tu peux éventuellement faire
0
Merci de ta réponse. En fait, j'ai déposé plainte pour escroquerie à la gendarmerie.
Le dossier est entre leurs mains.
Je pense avoir fait le bon choix.
0