Litige avec Chronopost
DANOU53
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
DANOU53 -
DANOU53 -
Bonjour*
J'ai commandé des bijoux sur internet aux Pays-Bas. Ceux-ci sont partis par la poste néerlandaise en 2 colis distincts avec 2 numéros différents.
Ces colis devaient être livrés le 2 septembre à mon domicile. J'ai suivi sur internet le cheminement de ces colis et j'ai constaté avec stupéfaction que ces 2 colis ont été notés comme livrés le 2/09 à 10 minutes d'intervalle et les noms et signatures vus sur le site de Chronopost ne sont pas les miens
Depuis j'ai appelé tous les 2 jours environ le service client mais sans grand succès. J'ai bien une personne qui me répond que les choses suivent leur cours on promet de me rappeler etc etc...
Alors depuis 15 jours j'attends et ne voit rien venir.
Le problème est que mes correspondants aux Pays-bas sont persuadés que j'ai bien eu mes bijoux puisqu'ils sont notés sur le suivi Chronopost comme livrés !
Quels sont mes recours ?
J'ai commandé des bijoux sur internet aux Pays-Bas. Ceux-ci sont partis par la poste néerlandaise en 2 colis distincts avec 2 numéros différents.
Ces colis devaient être livrés le 2 septembre à mon domicile. J'ai suivi sur internet le cheminement de ces colis et j'ai constaté avec stupéfaction que ces 2 colis ont été notés comme livrés le 2/09 à 10 minutes d'intervalle et les noms et signatures vus sur le site de Chronopost ne sont pas les miens
Depuis j'ai appelé tous les 2 jours environ le service client mais sans grand succès. J'ai bien une personne qui me répond que les choses suivent leur cours on promet de me rappeler etc etc...
Alors depuis 15 jours j'attends et ne voit rien venir.
Le problème est que mes correspondants aux Pays-bas sont persuadés que j'ai bien eu mes bijoux puisqu'ils sont notés sur le suivi Chronopost comme livrés !
Quels sont mes recours ?
A voir également:
- Litige avec Chronopost
- Retirer colis chronopost avant livraison - Forum Mobile
- Colis non connecté chronopost ✓ - Forum Consommation & Internet
- Chronopost colis refusé par le destinataire ✓ - Forum Consommation & Internet
- Problème impression étiquette chronopost - Forum Imprimante
- Chronopost colis en cours d'acheminement depuis 1 semaine ✓ - Forum Consommation & Internet
1 réponse
Dans un cas comme celui-ci, il faut aller voir une association de conso car normalement tu dois te retourner contre le vendeur qui se retournera ensuite vers la poste cependant le fait qu'il y est une signature complique beaucoup les choses car l'expéditeur pourra arguer que tu as fait volontairement une mauvaise signature bref une association de conso pourra t'éclairer sur ce que tu peux éventuellement faire
Le dossier est entre leurs mains.
Je pense avoir fait le bon choix.