Défaut de cartouche d'encre

Résolu/Fermé
papoudurouz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 12 sept. 2015 à 11:57
papoudurouz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 13 sept. 2015 à 10:05
Imprimante Epson Stylus Photo PX720WD fonctionne depuis 2012.(6 cartouches encre)
Défaut d'encre sur cartouche Cyan Light. Je remplace, le niveau est correct mais test de vérification buses négatif : aucune raie alors que pour toutes les autres cartouches c'est OK. Je déclenche nettoyage buses sans résultats.
Je change à nouveau la cartouche Cyan Light. Aucun résultat après plusteurs nettoyages des buses.
Merci de m'aider à trouver une solution.

1 réponse

jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
12 sept. 2015 à 12:29
Bonjour,

Cette imprimante est peut etre restée trop longtemps sans imprimer ou avec cette cartouche vide... L'encre a seché dans les buses... et c'est très difficile à déboucher.... Il faut nettoyer...Nettoyer...Nettoyer...ça consomme beaucoup d'encre...etc..

On peut accélérer le processus en mettant du diluant (cleaner d'encre) directement dans les buses de l'imprimante... et laisser agir 24 heures... On peut aussi en mettre deux gouttes dans le trou de sortie de la cartouche d'encre... Ainsi, l'encre bien diluée passera mieux dans les micro-trous lors du test d'impression..

Pour faire ça, il faut une seringue remplie avec du cleaner, bien éclairer le fond du trou de la cartouche et envoyer le liquide dans le Bec de liaison avec la cartouche... et dans la foulée, deux goutes dans le trou de liaison de la cartouche...

Ensuite, il faudra faire des nettoyages à répétition...

Pour éviter ça, je conseille de faire une photocopie riche en couleur, une fois par semaine... surtout, ne pas laisser de longues périodes sans imprimer..
0
papoudurouz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
13 sept. 2015 à 10:05
Merci pour les conseils que j'ai mis aussitôt en application: nettoyages à répétitions et utilisation d'une cartouche clean.
Tout est rentré dans l'ordre. Merci encore.
0