Rue du commerce: remboursement suite a un refus du colis

MaitreYupa Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 - 11 sept. 2015 à 18:43
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 17 sept. 2015 à 18:31
Bonjour,
J'ai refusé samedi 05 septembre un colis de Rue Du Commerce afin d'être rembourser. Les produits qui m'avait été livrés sont bien retournés chez RDC. Il m'ont envoyé ce mail:

"Bonjour ***,

A l'occasion du traitement de votre dossier par nos services, un bon d'achat de *** euros TTC (valable jusqu'au ***) a été généré pour vous permettre d'acheter dès maintenant l'article de votre choix vendu et expédié par Rue du Commerce.

Pour en bénéficier, il vous suffira de sélectionner le code confidentiel suivant qui apparaîtra dans votre panier lors de la sélection des moyens de paiement : ***

Pour des raisons de sécurité, ce bon d'achat est nominatif et ne peut être utilisé qu'à partir de votre compte client. Vous pouvez utiliser ce bon d'achat en une fois ou en plusieurs fois, selon vos besoins, dans la limite de sa date de validité.

Besoin d'informations complémentaires ? Nos conseillers clients sont à votre disposition par téléphone au 0811 74 26 50, du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 9h à 18h et les dimanches et jours fériés de 10h à 18h, (sauf le 25 décembre et le 1er janvier) ou via votre compte client à partir du bouton [Mon service client]

Cordialement,
L'équipe Rue du Commerce.
www.rueducommerce.com

(*) Valable jusqu'au *** - Utilisé en totalité ou partiellement - Peut être échangé contre sa valeur en espèces. "

Cependant leur cgv précise que si l'on paie avec une carte ( ce que j'ai fait via PayPal ) on est remboursé par un re-crédit. De plus la loi stipule également que l'on doit être remboursé de la même façon que lors du paiement.

Vont-ils me re-créditer prochainement ou dois-je en faire la demande ?

Merci a vous.

2 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
11 sept. 2015 à 22:25
Bonjour,

Je te conseille de les contacter. J'ai perdu ainsi un remboursement à cause de cette foutue date de péremption. Soit plus malin que moi ;-)
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
Modifié par Rue du Commerce le 17/09/2015 à 16:35
Bonjour "MaitreYupa"

Sans contact de la part du client effectivement nous validons un bon d'achat, ne sachant pas si cela proviens d'un problème de transporteur ou une décision du client.

Pourriez-vous me fournir votre numéro de commande que je regarder cela ?

@teutates : Vous avez perdu un remboursement à cause de cette date de "peremtion" ?
Vous avez un numéro de commande à me fournir que je regarde cela svp ?
Merci.
Bonne journée.
Michel

Equipe Web
Rue du Commerce
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
17 sept. 2015 à 18:31
Bonjour Rue du Commerce,

Dans mon cas, l'affaire est vraiment "périmée", peut être bien datant de 2007 à priori. Et je ne sait plus quelle commande était concernée. On va donc oublier et ne pas polluer la demande de MaitreYupa ;-)

Merci quand même.
0