Nouvelle carte graphique et aucun signal à l'écran [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2016
-
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2016
-
Bonsoir, je vous explique mon problème qui me met vraiment en galère (car j'ai passé l'après midi dessus...) j'ai monté moi même mon ordinateur pièce par pièce et je l'ai utilisé déjà 2 semaines sans carte graphique. J'ai une carte mère MSI B85-G43 avec mon écran en HDMI branché dessus qui marche nickel. Et aujourd'hui je viens de recevoir ma carte graphique, une MSI GTX 970 4G, je l'ai branché, elle s'allume, les ventilos font de même, mais, le signal de mon écran n'est pas détecté, ni sur la prise de la carte mère, ni sur celle de la carte graphique. Mais dès que je la débranche, ça marche niquel, j'ai lu un peu partout qu'il fallait aller dans le bios pour désactiver un paramètre automatique à propos du VGA mais je ne l'ai trouvé nul part... Je ne peux pas installer les drivers directement car je ne possède pas de lecteur CD, de plus si mon écran n'est pas détecté.. c'est un peu galère.

Voilà du coup si vous avez une solution pour moi, je suis plus que preneuse, je l'attendais depuis si longtemps et avec ça ça m'a refroidit directement...

Merci d'avance beaucoup :c

3 réponses

Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
15
Salut
As-tu désactivé dans le gestionnaire de périphérique la carte graphique de la carte mère.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2016
1
Je viens de lire une autre question comme ça où la personne avait un problème de compatibilité entre sa carte graphique (inconnue) et son écran BenQ... j'ai écran BenQ moi même, je me demande si ça peut venir de là. Ce qui serait bizarre vu que je connais des gens marchant sur une 970 avec un BenQ...
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
15 >
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2016

Ta nouvelle carte est elle détectée dans le Gestionnaire de Périphériques? Si oui mais à jour les drivers.
Sinon
Certaines cartes mère fonctionnent difficilement avec 2 cartes graphiques activées, j'ai eu le cas une fois.j'ai désactivé la carte graphique de la carte mère et redémarré le PC.Si ta nouvelle carte ne fonctionne pas, tu peux toujours redémarrer en mode sans échec afin de réactiver ta carte ou ton pc démarrera en 800 X 600.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2016
1
Mon problème vient du fait que mon écran ne détecte pas qu'il est branché, du coup je ne peux pas voir tout ça lorsque ma carte graphique est mise
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
15
Ta nouvelle carte est elle détectée dans le Gestionnaire de Périphériques?
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
15
Et si tu démarres en mode sans échec branché sur ton ancienne carte tu pourra aller voir dans Gestionnaire de Périphériques
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2016
1
... il m'est impossible de le savoir et/ou de le faire car mon problème est que mon écran ne reçoit aucun signal quand la carte graphique est branchée... donc je ne peux absolument pas accéder à l'ordinateur, donc ni au gestionnaire de périphérique (à moins de savoir utiliser un pc sans écran...)

--
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2016
1
Bon finalement j'ai changé la carte graphique de slot et ça marche maintenant :)
Merci :D