Carte graphique décédée?

Fermé
Skyle - 8 sept. 2015 à 20:04
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 - 8 sept. 2015 à 22:32
Bonjour,

Je désire juste avoir un second avis sur mon diagnostic. Le problème n'a pas eu lieu sur mon PC mais je vais essayer de décrire au mieux le contexte. (Je n'ai pas le PC sous la main, j'ai tenté d'assister par téléphone)

PC portable sous Windows 7, âgé d'à peu près 7 ans (donc bien vieux)
Carte graphique : NVIDIA GeForce 310M

Le soucis est apparu avec des problèmes d'affichage et l'impossibilité de jouer à des jeux (sauf peut-être le démineur). La carte graphique n'est plus détectée, mais a été remplacé par "VGAsave". Quand on regarde dans les propriétés avec l'outil de diagnostic DirectX (cmd > dxdiad > Affichage), toutes les infos ont été remplacée par N/A.

La réinstallation du pilote (http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/89914/fr) s'est soldé par un échec, l'installateur n'ayant détecté aucun matériel compatible.

Ma question est : la carte graphique est-elle bien morte ? Où y a t-il quelque chose d'autre à essayer ?

Merci d'avance !

1 réponse

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 632
8 sept. 2015 à 22:32
Pour les drivers de carte graphique de portable, il faut aller sur le site du fabricant du PC, pas celui du modèle de la carte (pas forcément compatible...encore une joie des portables).
Ensuite, ça peut être un soucis de surchauffe, si tu as une image sur le PC, la carte n'est pas morte.
0