Livebox - connection inconnue!

Fermé
Julie - 13 juil. 2007 à 15:25
 Julie - 13 juil. 2007 à 15:36
Bonjour à tous!

J'aurais besoin d'une petite aide a propos des adresses IP. En fait quelqu'un essaye de faire je ne sais quoi sur mon pc et Zone Alarm me dit que une connection XX.XXX.XXX.XX essaye d'entre sur mon pc et d'y installer un programme...En reconfigurant mon modem (Livebox de cher Mobistar) j'ai vu qu'une IP et une adresse MAC y était ajouter dans ma liste de connection favorite!!! Je crois bien qu'un voisin sqouate ma connection! Que doit-je faire??? A par crypter ma connection, pouraije répliquer?

PS: j'ai donc son IP et son adresse MAC
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2007 à 15:29
Salut

Je crois bien qu'un voisin sqouate ma connection ! Ah oui ? Et il a apporté son fil jusqu'à ta box ?

Ne t'inquiète pas : en wifi, sans ta clé WEP que seul tu connais, aucune chance qu'on se connecte sur toi.
Ce que tu vois, ce sont sûrement des ordis qui sont proches de ta box.
1
christ_28 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 6
13 juil. 2007 à 15:30
Essaie dèjà de voir si s'est en cours de navigation internet que cela se produit (voir les log de zone alarme) et déterminer l'adresse et éventuellement le nom du programme qui essaie de s'installer.
Normalement on ne peut pas changer les adresses de blocage de la live box, sauf si comme la plupart, tu n'as pas changé le mdp admin.
0
Oui je comprend, mais je voudrais aussi savoir se que je peut faire avec son IP et son adresse MAC!!!

PS²: je posséde aussi une partition avec Linux BackTrack 2.0...
0