Wifi et livebox

Résolu/Fermé
gromik Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 13 juil. 2007 à 11:33
Teniak Messages postés 47 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 16 juil. 2007 à 10:43
Bonjour,
j'ai installé la livebox chez mes beaux parents à qui j'ai passé mon ancien PC (windows XP).
J'ai installé la live box ( l'adsl est repéré, le téléphone illimité fonctionne) sur ce pc avec une clé usb wifi orange (ZD1211B 802.11b+g USB adapter).
Sur le PC, la clé repere et enregistre la live box,le reseau s'affiche et se connecte lors d'une recherche, mais des que je connecte le reseau orange, cela ne fonctionne pas, avec le message suivant (La récupération de l'adresse IP n'est pas intervenue à temps (501)).
A noter que j'ai fait l'installation sur mmon portable et cela avec succes.
Je pense qu'il y a un conflit entre la clé et le pc, quand je clique droit sur l'onglet clé wifi dans la barre de tache, j'ai plusieurs solutions :
_Open utility window (en gras
_Use microsoft wireless zero configuration
_ Exit ZDwlan

au secours, je nage et merci de votre aide
Gromik
A voir également:

5 réponses

Salut gromik,

Questions :
- Utilises-tu le logiciel fourni par orange ?
- Est ce que la livebox est éloignée du pc ? Car si elle est à 1 ou 2 mètres moi je te conseille le bon vieux câble ethernet.

salut
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
13 juil. 2007 à 11:42
" mais des que je connecte le reseau orange, cela ne fonctionne pas"
-> C'est quoi le réseau orange?

"Je pense qu'il y a un conflit entre la clé et le pc, quand je clique droit sur l'onglet clé wifi dans la barre de tache, j'ai plusieurs solutions :
_Open utility window (en gras
_Use microsoft wireless zero configuration
_ Exit ZDwlan"
-> Tu peux choisir entre l'utilitaire de la carte wifi ou l'utilitaire de windows xp pour gérer la connexion wifi. Sous XP SP2 je te conseille d'utiliser l'utilitaire windows XP mais si ca marche avec l'autre garde le ^^
0
Teniak Messages postés 47 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 9
13 juil. 2007 à 11:43
Tu as bien contrôlé que tu n'as rien qui bloque au niveau de la Box ? Genre un filtre de Mac ou quelque chose du type !?!
0
gromik Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
16 juil. 2007 à 09:41
Avec peu de temps et beaucoup de meconnaissances, nous avons choisi la simple solution d'enmener une ligne telephonique a coté de l'ordinateur.
Merci a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Teniak Messages postés 47 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 9
16 juil. 2007 à 10:43
MDR. C'est effectivement la solution la plus rigoureuse ! =)
0