Partage de connexion avec une livebox

Résolu
bbrenneur Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

j'ai 2 pc reliés par une live box un sur la connexion usb et l'autre sur la connexion Rj45 avec chacun une adresse Ip dans la même classe (C)
du pc connexion usb quand je ping l'autre j'ai pas de réponse
du pc connexion RJ45 quand je ping le pc connexion usb ça marche mais quand je veux me connecter
dessus il me demande un passwd.
j'ai crée un même workgroup et j'ai partagé quelques répertoires pour faire mes essais
est ce quelqu'un à une idée de mon pb ??

merci d'avance

Bernard
A voir également:

3 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonjour,
essaye de désactiver tes parefeux (windows et autres).
0
bbrenneur Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salut

chez moi j'ai une freebox et j'ai déjà essayé cette manip et ça marche très bien sans désactiver les parefeux
je me demande si ça ne viendrait pas de la livebox qui peut-être ne ferait pas le routage ??
qu'est ce que t'en pense
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178 > bbrenneur Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la livebox est configurée automatiquement en routeur donc peu probable que cela vienne d'elle (sauf defaut de construction !) par contre 80% des problèmes de "non-réseau" viennent des parefeux !!!
as-tu tenté de pinger ton pc1 vers pc2 et inversement ? ensuite tente le ping vers la livebox (192.168.1.1) et dis nous le résultat.
0
bbrenneur Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

les 2 pc ne sont pas chez moi
je ferai ça demain am
merci
A+
0
bbrenneur Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'ai désactiver le firewall sur un des 2 pc je le ping
mais quand je veux me connecter via la commande éxecuter
il me demande un passwd
tu as une idée
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

- tu as créé sur tes deux pc un compte invité avec le même password ?
- il faut désactiver les parefeux sur tous les pc !
0
bbrenneur

j'aidésactivé les firewall et j'ai pu faire un ping des 2
en remmettant les firewall j'ai autorisé les 2 pc a passer
et donc la je peux monter un répertoire de l'autre ce que je
voulais faire à la base
merci ctxlp2002,
à bientôt

Bernard
0

Content pour toi !!!
0