Arnaque au logement
pussykath
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2016
-
2 sept. 2015 à 09:22
pussykath Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 4 sept. 2015 à 22:22
pussykath Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 4 sept. 2015 à 22:22
A voir également:
- Arnaque au logement
- Aide au logement - Guide
- Logement - Guide
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Diane veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet ? - Forum Loisirs / Divertissements
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet ? votre réponse elle doit s’abonner auprès d’un - Forum WiFi
4 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
Ambassadeur
14 448
2 sept. 2015 à 10:14
2 sept. 2015 à 10:14
Bonjour
On ne connait pas cette 'Cécile Osma' (Nom inventé ou usurpé..). Par contre on connait très bien l'arnaque au logement surfant sur le manque de locations abordables disponibles..
La règle est de ne JAMAIS rien payer avant d'avoir signé un vrai bail en face d'un interlocuteur dont l'identité/domicile est parfaitement établie. On peut également vérifier que le bien appartient au 'proprio'..
A+
On ne connait pas cette 'Cécile Osma' (Nom inventé ou usurpé..). Par contre on connait très bien l'arnaque au logement surfant sur le manque de locations abordables disponibles..
La règle est de ne JAMAIS rien payer avant d'avoir signé un vrai bail en face d'un interlocuteur dont l'identité/domicile est parfaitement établie. On peut également vérifier que le bien appartient au 'proprio'..
A+
l'embrouille 75
Messages postés
5307
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 854
3 sept. 2015 à 14:47
3 sept. 2015 à 14:47
Salut les amis,
Dis donc Afrik,n'as tu pas remarqué quelques incongruités dans le mail:
Et vous effectuez un dépôt mandat via la poste
money gram au nom de mon secrétaire et en votre nom.
Pour préparer le mandat cash urgent, il faut simplement vous rendre à
la poste
Encore un débutant cet abruti !!!
A+
Dis donc Afrik,n'as tu pas remarqué quelques incongruités dans le mail:
Et vous effectuez un dépôt mandat via la poste
money gram au nom de mon secrétaire et en votre nom.
Pour préparer le mandat cash urgent, il faut simplement vous rendre à
la poste
Encore un débutant cet abruti !!!
A+
pussykath
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2016
3 sept. 2015 à 15:55
3 sept. 2015 à 15:55
Malheureusement, je ne crois pas que ce soit un débutant, justement !
l'embrouille 75
Messages postés
5307
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 854
>
pussykath
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2016
3 sept. 2015 à 16:34
3 sept. 2015 à 16:34
Salut,
Ben si,Moneygram et MCU,sont des moyens de transfert d'oseille completement différents
Le MCU n'est utilisable qu' en France uniquement,ce qui n'est pas le cas de MG.
Il s'est emmélé les pinceaux dans sa précipitation a vouloir te soutirer du pognon,et comme
tu dois etre une de ses premières expérience dans le broutage,il a confondu vitesse et
précipitation.
A+
Ben si,Moneygram et MCU,sont des moyens de transfert d'oseille completement différents
Le MCU n'est utilisable qu' en France uniquement,ce qui n'est pas le cas de MG.
Il s'est emmélé les pinceaux dans sa précipitation a vouloir te soutirer du pognon,et comme
tu dois etre une de ses premières expérience dans le broutage,il a confondu vitesse et
précipitation.
A+
pussykath
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2016
3 sept. 2015 à 15:06
3 sept. 2015 à 15:06
Bonjour,
J'ai failli tomber dans une arnaque à la location de logement.
Je voulais savoir si on pouvait connaître la provenance d'un mail, ou l'IP de celui avec qui je correspond. Pour l'instant, je ne lâche pas prise (j'échange toujours des mails, car ils veulent que je paye pour un logement déjà occupé), sauf si je n'ai aucun moyen de les faire prendre.
Merci d'une prompte réponse pour que je puisse agir au plus vite.
A très bientôt, et merci d'avance.
J'ai failli tomber dans une arnaque à la location de logement.
Je voulais savoir si on pouvait connaître la provenance d'un mail, ou l'IP de celui avec qui je correspond. Pour l'instant, je ne lâche pas prise (j'échange toujours des mails, car ils veulent que je paye pour un logement déjà occupé), sauf si je n'ai aucun moyen de les faire prendre.
Merci d'une prompte réponse pour que je puisse agir au plus vite.
A très bientôt, et merci d'avance.
pussykath
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2016
3 sept. 2015 à 19:04
3 sept. 2015 à 19:04
Bon, mais dans tout cela, qui eut me répondre :
Je voudrais savoir si on pouvait connaître la provenance d'un mail, ou l'IP de celui avec qui je correspond. Pour l'instant, je ne lâche pas prise (j'échange toujours des mails, car ils veulent que je paye pour un logement déjà occupé), sauf si je n'ai aucun moyen de les faire prendre.
Je voudrais savoir si on pouvait connaître la provenance d'un mail, ou l'IP de celui avec qui je correspond. Pour l'instant, je ne lâche pas prise (j'échange toujours des mails, car ils veulent que je paye pour un logement déjà occupé), sauf si je n'ai aucun moyen de les faire prendre.
Afrikarnak
Messages postés
35512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
14 448
3 sept. 2015 à 21:33
3 sept. 2015 à 21:33
Re:
Il faut commencer par afficher l'en tête complet. La manip peut être différente selon le 'service'. Pour Yahoo Mail cliquer en haut du Mail sur 'plus' puis dans le menu qui vient de s'ouvrir cliquer sur 'afficher l'en tête complet'.. Ensuite pêche au crabe pour sortir l'I.P (Groupe de 4 blocs de chiffres) de l'expéditeur. Ensuite identifier celui ci avec http://www.localiser-ip.com/ ou autre outil trouvé sur le Net..
Mais cette recherche ne donnera pas automatiquement la localisation du serveur d'origine pour diverses raisons (Par ex. utilisation d'un Proxy 'anonymisateur')..
Et de toute façon au mieux on arrive sur un serveur qui peut être éloigné de l'escroc.. Donc méthode pas précise. Seule la Justice pourrait obtenir les coordonnées de l'utilisateur suite à une réquisition judiciaire (Si plainte recevable..). Et à condition que cela se passe en France..
Fais toi assister par un Guru si tu pédales dans la choucroute numérique..
A+
Il faut commencer par afficher l'en tête complet. La manip peut être différente selon le 'service'. Pour Yahoo Mail cliquer en haut du Mail sur 'plus' puis dans le menu qui vient de s'ouvrir cliquer sur 'afficher l'en tête complet'.. Ensuite pêche au crabe pour sortir l'I.P (Groupe de 4 blocs de chiffres) de l'expéditeur. Ensuite identifier celui ci avec http://www.localiser-ip.com/ ou autre outil trouvé sur le Net..
Mais cette recherche ne donnera pas automatiquement la localisation du serveur d'origine pour diverses raisons (Par ex. utilisation d'un Proxy 'anonymisateur')..
Et de toute façon au mieux on arrive sur un serveur qui peut être éloigné de l'escroc.. Donc méthode pas précise. Seule la Justice pourrait obtenir les coordonnées de l'utilisateur suite à une réquisition judiciaire (Si plainte recevable..). Et à condition que cela se passe en France..
Fais toi assister par un Guru si tu pédales dans la choucroute numérique..
A+
pussykath
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2016
>
Afrikarnak
Messages postés
35512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
3 sept. 2015 à 22:27
3 sept. 2015 à 22:27
Je reçois mes messages avec gmail : comment procéder ?
pussykath
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2016
4 sept. 2015 à 22:22
4 sept. 2015 à 22:22
Bonsoir.
J'ai trouvé comment faire, mais lorsqu'il s'agit "d'arnaqueurs", il est impossible de trouver leur IP dans leurs messages !!!!
Je n'ai donc pas beaucoup avancé.
Très bon week-end, et encore merci.
J'ai trouvé comment faire, mais lorsqu'il s'agit "d'arnaqueurs", il est impossible de trouver leur IP dans leurs messages !!!!
Je n'ai donc pas beaucoup avancé.
Très bon week-end, et encore merci.
2 sept. 2015 à 16:04
D'ailleurs, pourquoi ton pseudo ? Tu fais de 'l"arnak" en "Afrik" ?????
Amicalement.
2 sept. 2015 à 16:45
Exact.. Je suis Grand Chef Brouteur à Cocody (C.I) et je viens m'informer sur le Forum de temps à autre.. Histoire de suivre l'activité débordante de mes 'petites mains' bossant dans divers Cybercafés..
A+
2 sept. 2015 à 16:54
2 sept. 2015 à 16:57
Je me présente, je suis le capitaine sam mamadou, chef de la police internet interpoleuh et je vous contacte présentement car Microsoft m'a signalé vos activités frauduleuses.
Vous devez donc IMMEDIATEMENT vous acquitter de la somme de 546854654686965 euros, à verser via Western Union (garder le code jalousement) ou en bons PCS. Sans quoi, je vous donnerais en pature au président du Monde.
Bien cordialement
2 sept. 2015 à 17:07
Alors veuillez avoir l'amabilité de contacter le Proc. Ange Kinssy ainsi que Son Excellence l'Ambassadeur de France qui témoigneront que je n'y suis pour rien.. Ce sont quelques uns de mes gages de respectabilité et de moralité.
Merci pour votre bonne compréhension.
Afrikarnak, Grand Brouteur certifié ISO 9007