Transfert d'un OS sur SSD [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
-
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
-
Bonsoir ! Avant d'acheter un SSD pour mon pc portable ( acer aspire 7715z ) si quelqu'un connait ce modèle je voudrais savoir , sachant qu'il y a 2 baies pour disque dur , la 1ère contenant le HDD d'origine et la 2ème en attente...si je mets le SSD dedans , sera t-il possible de transféré directement mon OS du HDD vers le SSD ? ce qui m'éviterait de mettre l"OS sur un support externe pour ensuite le retransféré sur le SSD !
Vous remerciant par avance pour vos réponses , salutations cordiales!!!

2 réponses

Bonjour,

il est impossible de transférer ton Os comme tu penses le faire !

il faut Ghoster ton DD actuel pour ensuite l'installer sur le SSD, donc forcement passer par un / des supports externes !

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019

Bonjour !
-Sympa ! une réponse rapide et claire.....Merci !
Cordialement !
Utilisateur anonyme >
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019

:-)
Messages postés
25805
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2021
9 289
Salut,

Il faut cloner le HDD sur le SSD ou même faire une image disque juste de la partition C:/ si le disque dur a une taille beaucoup plus grande que le SSD.

Il suffit de mettre le SSD en premier démarrage dans le bios une fois l'image disque restaurer sur le SSD pour que Windows se lance.

En premier, installes le SSD dans la tour puis démarre le PC pour que les drivers de celui-ci soient installés dans Windows.

Ensuite tu peux redémarrer sur un logiciel de clonage ou de création d'image disque pour faire le transfert.

D'ailleurs, il y a un outil très bien pour faire une image disque ( ca évite une nouvelle restauration d'usine quand on a déjà installé les logiciels les plus importants antivirus sécurité ect...) c'est Acronis True Image.

Tu le trouveras gratuitement dans Depanium.

C'est un live CD ou USB (c'est plus rapide) qui te permet de faire une image disque au démarrage du PC donc avant que Windows se lance.
10 minutes pour la créer et autant pour la restaurer.

Perso, je l'utilises fréquemment ça évite de tout réinstaller ce qui prend des plombes.

Une image faite au début et une autre qui me suis quand je fais de grand changements dessus (exemple l'installation de Office).

Lis bien le descriptif c'est assez intéressant.

http://www.iumkit.net/portail/depannium-live-cd/
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019

Bonjour !
- Merci d'avoir pris le temps pour me répondre !
C'est clair et précis , ( à part qu'il ne s'agit pas d'une tour de pc , puisqu'il s'agit d'un pc portable ) pas grave ( c'est histoire de mégoter !!! ) encore merci et bonne journée !
Cordialement !
Messages postés
25805
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2021
9 289 >
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019

Pour un portable, il suffit d'avoir une connectique pour brancher le SSD en USB pour le clonage ou l'image disque puis l'intervertir dans le PC par la suite..

https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Adapteur-SATA-pour-Disque/dp/B00EPAQI52
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
>
Messages postés
25805
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2021

Bonsoir !
Merci pour ces précisions qui sont très utiles pour une personne comme moi qui n'est pas très féru en technologie informatique !
Vous remerciant sincèrement ,recevez mes salutations cordiales !