SSD apparait dans le bios mais ne boot pas

Fermé
pirikiki Messages postés 15 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 3 août 2015 à 18:41
pirikiki Messages postés 15 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 18 août 2015 à 19:05
Bonjour à la communauté!

Je suis un peu en galère avec un ssd, et je vous serais hyper reconnaissante si vous vouliez bien m'aider! ^^;
J'ai un laptop Samsung R780 d'un côté, et un ssd crucial d'un autre. Mon objectif est de pouvoir installer seven via clé bootable sur le ssd inséré à la place de mon hdd actuel. Sauf qu'une fois que je lance l'ordi avec la clé et le ssd en place, windows charge les fichiers, puis black screen indéfiniment.
Ni le ssd ni la clé usb ne me semblent etre en cause (après je suis pas une experte), car la meme manoeuvre, sur mon laptop toshiba 5 ans plus vieux fonctionne parfaitement (j'ai testé apres pour m'assurer que le ssd n'etait pas en cause).

Voici quelques informations en vrac pour compléter le tableau:
- le ssd est reconnu par le bios du samsung, pas de soucis
- la copie de win seven est authentique, aucun doute la dessus, je la tiens du SAV windows lui meme
- le ssd n'est pas non plus reconnu par l'ordinateur quand je le branche en externe avec un boitier
- la hotline samsung me dit que mon modèle "ne semble pas" incompatible avec la pose d'un ssd. Après je les ait pas senti super à fond dans leur sujet.

Voilà, je ne sais plus quoi faire à vrai dire, j'ai épuisé mes limites d'apprentie geekette ^^;
A voir également:

7 réponses

pirikiki Messages postés 15 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 7
3 août 2015 à 19:29
J'ai aussi essayé de forcer l'AHDI, à ce moment là le ssd branché en externe est reconnu, mais ca ne règle pas le souci du boot quand il est branché en interne.
7