Formatage d'un disque dur externe

Résolu/Fermé
setol - 30 août 2015 à 19:43
 Setol - 1 sept. 2015 à 22:39
Bonjour,

j'ai récupéré un disque dur en état de fonctionnement sur un vieux portable pour en faire un disque dur externe.
Lorsque je connecte le disque dur en USB, l'explorateur de fichier n'affiche rien. Pourtant quand je cherche via "gérer les disques" il est reconnu (disque 1 sans nom). Il n'est cependant pas possible de formater ni renommer le disque en question (menu grisé).
L'ancien ordi fonctionnait sous Linux ...
y a t-il un autre moyen de le formater ? ou une autre solution ?
Merci pour votre aide.
j'ai trouvé des sujets sur la question mais aucune solution proposée ne fonctionne : CMD CHKDSK ... gérer formater ...
merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2015 à 19:45
Bonsoir,

une petite question, le boitier que vous avez pour votre hd externe est-il alimenté par la prise usb ou y a-t-il un chargeur ( alim externe ) ?
0
Bonsoir,
Oui, il est alimenté par le câble usb, c'est une mini IDE je crois, selon ce que j'ai trouvé sur le net. Je n'y connais pas grand chose ...
C'est vrai qu'il y a 4 "picots" qui ne sont pas connectés, mais j'entends le disque tourner au branchement.
J'ai aussi essayé de remplacer le câble USB au cas ou. Et j'ai essayé les différentes manip sur 2 ordis differents.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2015 à 00:25
Bonjour,

j'ai déjà rencontré le problème, l'intensité délivrée par ton seul port usb utilisé n'est pas suffisante, essaie avec un câble usb comme celui là, ou alors alimente ton boitier avec une alim externe - si prévu sur le boitier bien sûr -
cdt
0
Bonjour,
cool, merci pour la réponse.
je vais me procurer un câble USB comme sur la photo. mon boitier n'a pas de possibilité d'alimentation.
Le temps de trouver ça et je donnerai des nouvelles.
Encore merci !
Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 383
31 août 2015 à 15:43
Bonjour,

Tu peux essayer d'utiliser un logiciel comme "Partition Magique" en demandant un démarrage sur le CD de "partition magique".
Les outils de partition magique te permettront de voir ton disque dur et de le reformater dans un format ad-hoc.

A+

pépé
0
Super,
J'ai utilisé un logiciel équivalent à partition magique grâce auquel j'ai pu formater le disque. depuis ça fonctionne.
J'aurais du essayer ça de moi même ...
en tout cas, merci.
bonne soirée
0