Ecran noir au lancement de la plupart de mes jeux [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2017
-
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2017
-
Bonjour,
Je viens ici en raison d'un problème qui m'agace vraiment apparu ces jours-ci: je n'ai pas utilisé mon ordinateur de tout l'été, et à mon retour, la moitié de mes jeux ( sur steam ) me laissent un écran noir à leur lancement, et tout l'ordinateur se retrouve bloqué, aucun autre moyen de débloquer tout ça que le bouton reset.
A noter, important je pense, que j'ai récemment installé une nouvelle carte mère et n'ai pas testé chacun des jeux avant l'été.
Après avoir défragmenté, analysé, vérifié le registre avec la commande sfc, effectué toutes les mises a jour auxquelles j'ai pu penser, j'ai réinstallé avec le cd tous les drivers de ma carte mère et carte graphique.
Une large partie de ma bibliotheque steam se trouve sur un lecteur qui n'a pas été touché par la réinstallation du système, mais le même problème se présente sur un jeu fraichement téléchargé...
J'ignore complètement d'où peut venir le problème, est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide ?
Merci d'avance !
( Si vous le souhaitez, je peux fournir une liste des jeux testés qui fonctionnent ou pas. Je précise que tous fonctionnaient parfaitement avant)

4 réponses

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2017
5
La solution vient de tomber, tout venait de comodo firewall.
Je suis tombé par hasard sur un post parlant de Comodo. J'ai alors essayé de faire comme la personne dont le problème avait été résolu, et quitter comodo. Problème résolu, mais solution non satisfaisante. j'ai ensuite activé le mode jeu. Et les jeux marchent de nouveau.
Il paraitrait qu'il est possible de modifier les parametres afin d'éviter de devoir passer en mode jeu. Mais si je ne trouve pas, je changerai de firewall.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16522
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2020
2 234
je pense que la base de registre du nouvel OS ne contient pas les liens vers les programmes sur les autres Hdd et inversement puisqu'il n'était pas en place lors des installations, à confirmer...
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2017
5
Alors, je ne suis pas sur d'avoir tout compris. mais si le problème venait de là, un jeu téléchargé après l'installation du nouvel OS ne devrait pas poser problème, n'est ce pas ?
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2017
5
Edit: Un jeu qui ne marchait pas finit par fonctionner normalement s'il est lancé en fenêtré ! ( Batman arkham City, qui me laisse modifier les options avant le démarrage. J'ai aussi changé entre directX11 et 9 pour voir s'il y avait un changement )
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2017
5
Aussi, en utilisant la Sandbox de comodo firewall, les applications se lancent normalement. Je pense donc que le broblème vient vraiment du plein écran. Quelqu'un saurait quels logiciels influencent le plein écran ?
Messages postés
16522
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2020
2 234
Bonjour
donc tu as installé une MoBo puis connecté les disques dures et les périphériques sans réinstaller l' O.S. ???
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2017
5
Si, si, comme je l'ai dit ici: "ma bibliotheque steam se trouve sur un lecteur qui n'a pas été touché par la réinstallation du système".
Je dispose de 3 disques durs, celui de base, un de 2To, secondaire, et un autre de 500go récupéré il y a deux ans sur mon ordinateur portable)
J'ai réinstallé le système sur le disque C:, au préalable bien formaté, mais je n'ai pas touché au disque D: de 2To lors de cette réinstallation.
Ai-je eu tors ?