Quand faut il changer la pate thermique [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2018
-
Messages postés
24344
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2020
-
Bonjour,

Je travaille en ce moment sur l'entretien et l'amélioration de ma machine et j'aimerai savoir si il est necessaire de changer la pate thermique réguliérement.

Mon pc tourne avec la meme pate thermique depuis 2011, je me dis qu'il est peut etre temps de changer.

Quel est votre avis ? dois-je changer de pate et si oui quel pate me conseiller vous ?

4 réponses

Messages postés
18915
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juillet 2020
3 544
Slt

Inutile de changer la pâte thermique s'il n'y a pas de problème d'échauffement anormal du proc

J'ai assemblé mon PC en 2008, pas touché depuis.
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57526 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour . Si vos températures sont correctes et qu'il ne ventile pas exagérément , pas de raison pour changer la pâte thermique , il faut toutefois assurer un bon dépoussiérage d'entretien assez régulièrement . Cdlt
Messages postés
24344
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2020
2 856
Salut,

J'ai restauré des amplis qui ont 35 ans et plus, la pate blanche était toute séchée.
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2018
1
OK merci pour vos réponses.

C'est vrai que je n'ai aucun probleme pour l'instant, le CPU tourne a 50° de moyenne mais il fait chaud dans ma pièce, j'avais pris mon pc pour le nettoyé chez un amis avec sont compresseur et chez lui la température était au allentour de 30° donc rien d'inquietant.
Je suis juste surpris de ne pas devoir changer de pates réguliérement pour entretien.

Par contre pour la VGA je ne sais pas la température, j'utilisai un programme du nom d'avanced systement care qui lui offrait la possibilité de voir les pricipales température du pc , mais depuis la mise a jour windows 10 ce programme a un petit beug , ont sait toujours selectionné " afficher les tempéature en celcius " mais le programme n'affiche rien.
Il semblerait que le probleme soit le meme sur tout les pc utilisant windows 10.

Je donc cherche un programme en ce moment afin de faire un check up complet de mon pc , un prog qui afficherait aussi les température.

voici le lien https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32466344-check-up-pc#p32466520
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2018
1
Voila j'ai contacté le support ASC et il m'ont envoyé une version beta mais en anglais.
Voici le lien https://www.majorgeeks.com/files/details/advanced_systemcare_9.html

Ce programme répare et affiche les perfs sur un moniteur dont les celcius :)
si vous voulez l'intallé ;-)

Pour ma part mon pc tourne pratiquement 7/7 24/24

CPU a 42°
CM a 40°
GPU 37°
Vitesse ventilo 2177 rpm

C'est ce que propose le Moniteur , aussi en % l'utilisation de la ram , des disques , Network et CPU.