Quand faut il changer la pate thermique [Résolu/Fermé]
Signaler
David_B
fabul
- Messages postés
- 66
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 mai 2018
fabul
- Messages postés
- 26534
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 5 janvier 2021
A voir également:
- Quand changer pate thermique
- Quand changer la pate thermique - Meilleures réponses
- Quand changer sa pate thermique - Meilleures réponses
- Quand faut il changer la pate thermique ✓ - Forum - Refroidissement
- Changement pate thermique ✓ - Forum - Processeur
- Changer pate thermique ps3 slim ✓ - Forum - PS3
- Durée de vie pate thermique - Forum - Refroidissement
- Changer pate thermique ✓ - Forum - Processeur
4 réponses
kaumune
- Messages postés
- 19787
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 5 janvier 2021
Slt
Inutile de changer la pâte thermique s'il n'y a pas de problème d'échauffement anormal du proc
J'ai assemblé mon PC en 2008, pas touché depuis.
Inutile de changer la pâte thermique s'il n'y a pas de problème d'échauffement anormal du proc
J'ai assemblé mon PC en 2008, pas touché depuis.
Utilisateur anonyme
Bonjour . Si vos températures sont correctes et qu'il ne ventile pas exagérément , pas de raison pour changer la pâte thermique , il faut toutefois assurer un bon dépoussiérage d'entretien assez régulièrement . Cdlt
fabul
- Messages postés
- 26534
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 5 janvier 2021
Salut,
J'ai restauré des amplis qui ont 35 ans et plus, la pate blanche était toute séchée.
J'ai restauré des amplis qui ont 35 ans et plus, la pate blanche était toute séchée.
David_B
- Messages postés
- 66
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 mai 2018
OK merci pour vos réponses.
C'est vrai que je n'ai aucun probleme pour l'instant, le CPU tourne a 50° de moyenne mais il fait chaud dans ma pièce, j'avais pris mon pc pour le nettoyé chez un amis avec sont compresseur et chez lui la température était au allentour de 30° donc rien d'inquietant.
Je suis juste surpris de ne pas devoir changer de pates réguliérement pour entretien.
Par contre pour la VGA je ne sais pas la température, j'utilisai un programme du nom d'avanced systement care qui lui offrait la possibilité de voir les pricipales température du pc , mais depuis la mise a jour windows 10 ce programme a un petit beug , ont sait toujours selectionné " afficher les tempéature en celcius " mais le programme n'affiche rien.
Il semblerait que le probleme soit le meme sur tout les pc utilisant windows 10.
Je donc cherche un programme en ce moment afin de faire un check up complet de mon pc , un prog qui afficherait aussi les température.
voici le lien https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32466344-check-up-pc#p32466520
C'est vrai que je n'ai aucun probleme pour l'instant, le CPU tourne a 50° de moyenne mais il fait chaud dans ma pièce, j'avais pris mon pc pour le nettoyé chez un amis avec sont compresseur et chez lui la température était au allentour de 30° donc rien d'inquietant.
Je suis juste surpris de ne pas devoir changer de pates réguliérement pour entretien.
Par contre pour la VGA je ne sais pas la température, j'utilisai un programme du nom d'avanced systement care qui lui offrait la possibilité de voir les pricipales température du pc , mais depuis la mise a jour windows 10 ce programme a un petit beug , ont sait toujours selectionné " afficher les tempéature en celcius " mais le programme n'affiche rien.
Il semblerait que le probleme soit le meme sur tout les pc utilisant windows 10.
Je donc cherche un programme en ce moment afin de faire un check up complet de mon pc , un prog qui afficherait aussi les température.
voici le lien https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32466344-check-up-pc#p32466520
David_B
- Messages postés
- 66
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 mai 2018
Voila j'ai contacté le support ASC et il m'ont envoyé une version beta mais en anglais.
Voici le lien https://www.majorgeeks.com/files/details/advanced_systemcare_9.html
Ce programme répare et affiche les perfs sur un moniteur dont les celcius :)
si vous voulez l'intallé ;-)
Pour ma part mon pc tourne pratiquement 7/7 24/24
CPU a 42°
CM a 40°
GPU 37°
Vitesse ventilo 2177 rpm
C'est ce que propose le Moniteur , aussi en % l'utilisation de la ram , des disques , Network et CPU.
Voici le lien https://www.majorgeeks.com/files/details/advanced_systemcare_9.html
Ce programme répare et affiche les perfs sur un moniteur dont les celcius :)
si vous voulez l'intallé ;-)
Pour ma part mon pc tourne pratiquement 7/7 24/24
CPU a 42°
CM a 40°
GPU 37°
Vitesse ventilo 2177 rpm
C'est ce que propose le Moniteur , aussi en % l'utilisation de la ram , des disques , Network et CPU.