J'ai remplacer la pâte thermique par du gel [Fermé]

Signaler
-
 Karl -
Bonjour je sais que le sujet et souvent re voquer mais j'aimerais être fixé, j'avais la pâte thermique de base, mais mon pc du jour au lendemain s'est mis à crash, j'ai direct compris que cela venait du processeur, je n'ai pas pâte thermique et je ne compte pas en acheter, j'aurais aimé votre avis, j'ai mis un gel anti-inflammatoire un petit chouilla sur le processeur bien évidemment le processeur ne surchauffe plus, mais je risque de rencontrer des problèmes ? je me demande si je posais un peu d'aluminium, cela serait peut-être mieux ? qu'en pensez vous ?

9 réponses

Messages postés
19599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 451
Bonjour,

Si tu as un problème avec ton processeur et qu'il faut changer la pâte thermique, tu n'as pas le choix. Maintenant, si malgré cela, tu ne veux pas acheter de la pâte thermique, il est inutile de venir demander de l'aide. Ici ou ailleurs. Tu perds ton temps et nous fait perdre le notre. C'est comme si tu étais malade et que tu ne veuille pas prendre le traitement prescrit et, dans ce cas, ton docteur devrait normalement au mieux t'engueuler et au pire ne plus vouloir te soigner.

Réfléchi un peu !
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60504 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
29641
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
6 727
Salut,

Et tu as pensé au baume du tigre ? C'est un onguent qui soigne de nombreux maux.

;-)
Peut être que l'inverse fonctionne aussi, j'ai mal au dos et je n'ai pas de gel par contre j'ai un tube de pâte thermique, à essayer ! ;-)
Messages postés
14749
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2020
573
Salut jee pee tu n'y es pas du tout, le baume du tigre soigne les maladie, or la chaleur n'est pas une maladie.

Pour la surchauffe, il faut de la lotion de Foucaud!
Bonjour
Je me suis rendu compte que parmi les pâtes thermiques, certaines étaient aujourd'hui des silicones. L'énorme variété des silicones grâce a des additifs grandit, certaines des pâtes thermiques au silicone peuvent avoir un pouvoir transmetteur de la chaleur supérieur a certaines des pâtes plus classiques contenant de l'argent .

(feuilles d'or, de cuivre ou d'argent en réponse a sa question "feuille d'aluminium" sur mon post effacé n'étaient pas un hasard, le pouvoir transmetteur de chaleur des 4 métaux les mieux places dans ce domaine, parfois supérieur a 400). Mais les feuilles ne doivent pas chasser l'air suffisamment sinon on les aurait adoptées. Je n'ai pas encore vu de tests a ce sujet.

"liquid metals" bien plus compliqués a mettre en oeuvre et a peine plus efficaces que les pâtes dans les tests malgré un pouvoir conducteur 10 fois plus élevé. Je ne connais pas la raison.

La pâte thermique n'est-elle pas un gel antiinflammatoire si on a l'esprit un peu poète?

A-t il utilise "gelid" solutions? gc extrême a un pouvoir conducteur de 8,7. Artic silver mx4 de 8,5 silver 5 et alumina de 9 mais des tests toms hardward trouvent gx extrême plus efficace que les 3 autres. Les chiffres ne font pas tout non plus.

Sauf pour des applications extrêmes, la plupart des gens voient peu de différence d'efficacité entre les pâtes les plus réputées.

Une pâte silicone neuve pour un usage courant peut suffire quand une pâte classique "morte" n'agit plus.
Messages postés
28301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 040
Salut
Tu vas avoir des problèmes avec la SPO
Ton ordi a porté plainte sur leur forum

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
Messages postés
21688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2020
1 530
Et pourquoi pas de la pâte à tartiner aussi.. mais n'importe quoi vraiment !
Salut,

Tu as mis quoi comme gel, voltarene actigo ??

C'est une pâte thermique qu'il te faut bien évidemment, c'est pas pour le prix que ça coûte!
Messages postés
37004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
3 394
Salut

J'en pense que tu as tout intérêt à mettre de la vrai pâte thermique.
Bonjour
Quelle est la temperature ébullition du composant le plus volatil de ton gel?
Il coule en chauffant? Il conduit électricité? Il peut s'enflammer aisément?
Surveilles les températures et tiens nous au courant.

Comme les autres si tu cherches conseil je dis pâte thermique mais c'est ton cpu.

A propos, la charte de ccm recommande la politesse, un petit s'il vous plait merci est toujours le bienvenu, mais c'est surtout le processeur et la base du radiateur qui doivent être parfaitement polis si tu joues a ce genre d'essais.
Messages postés
710
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
172
Bien joué le rappel de la charte ..dans quelques temps cela donnera droit à 1 an d' abonnement gratuit à figarau madam .....cependant le post commence par bonjour , ce qui divise l' intérêt de votre excellente réflexion par 2 , mais comme nous sommes bonne pâte , ce sera 6 mois d' abonnement .
Bonsoir, mon processeur , a atteint les 140 degrés avant de crash puis de redémarrer non le produit ne coule pas cet un gel en silicone oui, il conduit bien l'électricité après l'application du produit, cela fait 3h que mon pc ne de passe les 75 degrés il ne crash plus et ne redémarre plus pour le moment, tout va bien. Oui, je vais envisager à acheter une pâte thermique si cela recommence sur ce merci de vos réponse et merci de répondre intelligemment la prochaine fois, je n'ai pas aimé la mentalité de certains.
Bonne nuit/soirée :D à tous !
Messages postés
14749
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2020
573
Et puis franchement, il blague : "je sais qu'il existe un produit prévu pour, étudié pour son efficacité et son innocuité envers l'électronique, mais je préfère utiliser un médicament dont je n'ai aucune idée s'il va endommager encore plus mes composants!" alors nous aussi....
D'ailleurs, il faudrait déplacer le message dans le café.
Messages postés
37004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
3 394 >
Messages postés
14749
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2020

Tu extrapoles selon TES connaissance. Tout ce que je lis de mon coté, c'est :

"je sais qu'il existe un produit prévu pour,

Et

je préfère utiliser un médicament

Suivi d'une demande d'avis sur la dangerosité de ce qu'il à fait.

Ca :

étudié pour son efficacité et son innocuité envers l'électronique, maisdont je n'ai aucune idée s'il va endommager encore plus mes composants!"

C'est toi qui extrapole.

C'est si compliquer d'essayer de comprendre que tout le monde n'a pas les mêmes connaissances, les mêmes façon d'agir, la même logique que soi même sans être condescendant et désagréable ?
Messages postés
19599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 451 >
Messages postés
37004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020

Tu extrapole toi-aussi. Dans le post de départ, le demandeur a clairement identifié son problème et parle lui-même de pâte thermique.
Messages postés
37004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
3 394 >
Messages postés
19599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020

Il parle de pâte thermique oui, ça ne veut pas dire qu'il en sais beaucoup sur la question. Je ne vois pas en quoi le fais qu'il a testé de la remplacer par autre chose mérite les réponses qu'il a eu ici.

Surtout qu'il demande justement si ça peut poser soucis.

Il me semblais que les membres doivent rester courtois et que l'esprit ici est l'entraide. Si même les modérateurs se mettent à devenir désagréable et condescendants car la question (la question initial, hein, on ne parle pas de quelques un n'en faisant qu'a sa tête après plusieurs messages de conseils)
ne leur plait pas, c'est tout de même triste

Parce que quand je lis ça :

. Que faire dans ce cas de figure ? Soit l'envoyer bouler, soit utiliser la moquerie.

Je me dis que quand on ne vois que ces deux solutions possible, il est peut être temps de prendre un peu de recul sur la forum.
Messages postés
19599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 451 >
Messages postés
14749
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2020

Déplacer dans le café : j'y ai pensé, vu le départ pris. Mais, en réalité impossible puisque posté avec un pseudo non enregistré.