Reconnaître une pâte thermique défectueuse ?

Fermé
nozkaer - Modifié par nozkaer le 11/03/2011 à 15:59
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2011 à 11:24
Bonjour,

Tout est dans le titre ! Mon pc HP Pavilion dv6820em plante toujours au démarrage malgré un formatage bas niveau.
...
Quelqu'un a évoqué une mise en sécurité du pc entre deux démarrages, expliquant qu'il faille systématiquement faire un ccmos pour pouvoir lancer le pc (autrement, il tourne en boucle sur une tentative de démarrage de 2s, suivi d'un arrêt qq secondes, puis nouvelle tentative de 2 s, etc : il ne boote pas).
...
Quelqu'un d'autre parlait sur une autre discussion de pate thermique qui expliquait ses problèmes de démarrage...
...
De là à faire le lien, il n'y a qu'un pas, d'où ma question :
COMMENT reconnaître une pâte thermique défectueuse ?
...
En ôtant le DD, c'est la carte mère que l'on voit, il me semble...? Et bien j'ai un truc marronnasse en lisière extérieure. J'ai une photo, mais je n'arrive pas à la poster dans le présent message (comment faire ?)...
...
Merci de m'éclairer : je n'en peux plus de ce pc qui refuse de démarrer normalement...

5 réponses

Bonjour,

Merci de me répondre !

Non, je n'ai PAS touché au processeur. Je me suis contentée d'enlever, puis de remettre les barrettes RAM et le DD (après le plantage, jamais avant). Le truc marronnasse qui bave un peu se trouve en bordure d'un circuit imprimé situé sous le DD...

La pâte thermique grillée pourrait-elle expliquer à elle seule mon problème ?

Edit : Je DOIS faire un CCMOs AVANT toute tentative de démarrage... (je suis malheureusement très habituée à ôter la pile du bios, devant le faire plusieurs fois par jours depuis une semaine pour démarrer).
1
Albator XP Messages postés 1311 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 116
11 mars 2011 à 16:21
la pate thermique, si ta pas touché a ton processeur, est normal
par contre le truc maronnase qui se trouve en bordure d'un circuit imprimé du disk dur......
0