Ventilo antec H2o 920

Fermé
AlexSF72 - 29 août 2015 à 13:56
 AlexSF72 - 9 sept. 2015 à 21:00
Bonjour, voila le ventilo d'insufflation du watercooling H2o 920 de ma tour est tombé en rade, un antec 120mm 4 pins PWM, je ne connais pas précisément le modèle, acheté il y a 2 ans et pas d'infos sur le ventilo, (d'origine fourni avec le bloc). D'après ce que j'ai pu lire ce ventilo tournerait selon l'utilisation entre 700 et 2400 TPM. Je souhaiterais le remplacer par un Noctua NF-P12 4 pins PMW qui lui tournerait entre 300 et 1500 TPM. Je souhaiterais savoir si ça peut poser un problème dans les jeux en ultra ou si c'est o.k. Je précise que le ventilo d'insufflation ne fonctionnant pas, le processeur en idle restait à env. 32° Celsius. Dans les jeux le ventilo d'extraction qui doit lui aussi tourner entre 700 et 2400 TPM , se mettait à tourner très fort. ( boitier Zalman Z11 plus), d'avance Merci de tous vos conseils :)



1 réponse

Bonjour
Jamais eu en main ces ventilos et surtout je suis incapable de prédire ce qui va se passer électriquement suite a ce jumelage. Il vaut mieux attendre quelqu'un qui a plus d'infos sur ce point. Trop d'inconnues dans la question il faut vraiment que tu tombes sur un qui peut tester pour donner une réponse fiable.

Imaginons 2 alimentations séparées commandées manuellement et une temperature assez élevée du processeur:
Le noctua nfp12 souffle 2 fois moins d'air que le ventilateur d'origine, c'est pourquoi il est plus silencieux. Ce qui laisse penser que pour compenser et maintenir une meme température élevée, le nfp12 arriverait a sa vitesse maximale puis le ventilateur d'origine survivant aurait besoin de monter a vitesse relativement élevée donc dans la zone de fonctionnement ou il est le plus bruyant. Moins que maintenant mais plus qu'avec les 2 ventilateurs d'origine. Il y a trop de différence de débit a mon avis pour utiliser conjointement ces 2 ventilateurs a forte charge du CPU. Je peux me tromper.
0
Salut toto, merci de ta réponse. J'ai installé le Noctua NF-P12 en insufflation , en idle : GPU: 29° CPU: 31°. Après 30 minutes sur Allan Wake en ultra GPU: 38° CPU:37° donc pour l'instant c'est o.k. Je posterais pour la suite.
0
Je fais suite aux post, les températures en jeu à fond sont très bonnes mais le ventilo d'extraction se met à tourner très fort quand même au bout de 20 minutes de jeu. Je précise que mon processeur est un 3770 k donc overclockable et ayant besoin si c'est le cas d'un fort refroidissement ( au détriment des oreilles). Le mien tourne à sa fréquence d'origine, (3,50 MHz) je vais donc éssayer de remplacer le ventilo d'extraction par le même que celui d'insufflation, Noctua NF-P12. Si la température du proco ne dépasse pas 50-55°C sur jeux en ultra et relativement en silence alors ça ira vu que le Noctua NF-P12 PMW 9 pales est particulièrement destiné à refroidir les radiateurs de processeur. Je posterais apres éssais pour la suite :)
0