Publipostage: problème quand j'imprime

Résolu/Fermé
emilie.d - 6 sept. 2019 à 11:55
 emilie.d - 6 sept. 2019 à 15:08
Bonjour,

J'ai réalisé un document de publipostage sous forme d'étiquettes et je rencontre un problème à l'impression.
Lorsque j'imprime avec PDF creator tout se passe bien.
Lorsque j'imprime directement depuis word vers l'imprimante les enregistrements d'une feuille à l'autre ne se décalent que d'un enregistrement. Pour essayer d'être claire, sur la page 1 j'ai les enregistrements A, B, C, D... et sur la page 2 j'ai les enregistrements B, C, D... Ce qui fait qu'il y a des doublons et uniquement 1 nouvel enregistrement sur la dernière étiquette de la page 2.

Savez-vous d'où cela pourrait provenir?

Je vous remercie d'avance,


Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20931 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2024 11 329
6 sept. 2019 à 13:50
Bonjour,

Sans voir ton document principal de fusion, difficile de te répondre.
As tu fait la fusion jusqu'au bout ? Ou bien t'es-tu contenté d'un affichage ?
Au lieu d'imprimer directement (c'est toujours risqué) as-tu essayé de créer un nouveau document ?

m@rina

2
Bonjour et merci de votre réponse, je clique sur terminer et fusionner pour imprimer.
1
j'ai placé les fichiers ici: www.grosfichiers.com/beWXcgbqrYZ
0
m@rina Messages postés 20931 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2024 11 329
6 sept. 2019 à 15:01
Je ne vois aucun problème, ni dans ton fichier Word, ni dans ta base de données. Je n'ai pas imprimé mais j'ai choisi l'option Terminer et fusionner => Modifier des documents individuels. Et tout est correct.
Comme je l'ai dit, il vaut toujours mieux passer par cette méthode qui est moins risqué que d'imprimer directement.

Juste une petite remarque : essaie de ne pas mélanger plusieurs versions d'Office, il n'aime pas ça. Donc un docx et un xls, il faut éviter. Enregistre ton fichier Excel avec le format actuel.

m@rina
0
Mille merci ça fonctionne! Je ne connaissais pas "modifier les documents individuels".

Bonne journée
0
lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 1
6 sept. 2019 à 13:45
Bonjour,

C'est quoi le problème ? Imprime directement avec PDF creator, comme ça, aucun problème.
0
Bonjour, effectivement ça m'a dépanné mais ça prend plus de temps et j'aurais aimé savoir d'où vient ce problème.
0