Référence classeur externe NB.SI

Basmak -  
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créé un classeur de statistiques, regroupant des informations provenant de plusieurs autres classeurs disponibles sur l'intranet de mon entreprise.

J'ai donc créé des références vers ces classeurs, toutes du type (syntaxe respectée) :

=NB.SI('Z:\Entreprise\Produit\Dossier des clients\CLIENT\[Classeur_du_client_CLIENT.xlsm]Graphes'!$B:$B;"critere choisi")

Quand j'ouvre mon fichier, suite à la proposition de mise à jour, toutes ces cases sont remplacées par "#VALEUR!" et je dois recréer les liens vers lesdits Classeur_du_client.

Pourriez vous m'aider à déterminer la cause du problème?
J'ai pensé aux espaces dans le nom du dossier "Dossier des clients" mais je ne peux pas modifier les noms des dossiers.

Merci d'avance!

BMK

A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonjour,

Pourriez vous m'aider à déterminer la cause du problème?

Je pense que la fonction NB.SI sur un autre classeur ne fonctionne que si celui-ci est ouvert : c'est la cause de ton problème.
Pour obtenir tes chiffres, il te faut utiliser une autre solution, par exemple
=SOMMEPROD(--('Z:\Entreprise\Produit\Dossier des clients\CLIENT\[Classeur_du_client_CLIENT.xlsm]Graphes'!$B:$B="critere choisi"))
qui fonctionne sans ouvrir le classeur.
0