Disque dure visible mais inacsesible

Fermé
ArimiBou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 16 août 2015 à 17:07
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 21 août 2015 à 09:19
Bonjour,

Voila, ma nièce m'a rapporte son disque dur un "WD My Passport" 500GO car elle n'arrivait plus à accéder à ses données. Elle utilise Windows 8.1 et moi Windows 10

Il en résulte que le DDE s'affiche dans le poste de travaille mais quant on veut y entré le PC plante et on est obliger de le redémarré en déconnectent le DDE sur les 2 PC.

J'ai changer le câble USB ça n'a rien changé.
Quant je lance "WD Drive Utilities" il ne redonnait pas le DDE.

Y a-t-il une solution ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
17 août 2015 à 11:10
Bienvenue dans la communauté ArimiBou :) !

J'avoue que des situations pareilles nous laissent souvent coincés ... néanmoins il vaut la peine d'explorer quelques pistes possibles ... De plus les éléments qui manquent nous permettraient de mieux cerner la situation et tout ce qui se produit :) As-tu jeté un coup d'oeil à la Gestion des disques ( Windows + R > diskmgmt.msc > OK) ? Quelles sont les infos que le DD y annonce ? Prête attention, stp, au format affiché.

Si le DD garde des contenus importants on pourrait mettre en oeuvre des procédés alternatifs pour les accéder et les récupérer (les suggesitons ici te donneraient de bonnes idées : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ) ou via un Linux Live CD. Pour remettre le DD en utilisation il serait nécessaire de le re-formater (ceci supprimant toutes les données gardées dessus).

Je te suggère aussi de lancer un diagnostic sur le DD via Data Lifeguard http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=zdmoeV pour voir quel serait l'état de santé annoncé (si l'utilitaire arriverait à détecter le DD).

Tiens moi au courant pour la suite, stp :) A+
0
ArimiBou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
17 août 2015 à 17:46
Merci Sannin_WD,

Il n'y a rien qui s'est afficher dans "Gestion des disques" la fenêtre est vide.

Comme par miracle une fenêtre est venu s'afficher en me disant "Vous devez formater le disque du lecteur F: avant de l'utiliser". j'ai confirmais que je voulais effectuer cette tache mais il a fini pas m'afficher "Windows n'a pas pu effectuer le formatage"

Puis après tout ça dans "Gestion des disques" c'est afficher les information sur le disque dur.
Système de fichiers : RAW
Statut : Sain (Partition principale)
% libres : 100%

Merci pour ton aide.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
18 août 2015 à 09:55
Merci d'être revenu, ArimiBou :)

Pour récupérer les données tentes d'accéder au contenu du DD via un Linux Live CD. Tu pourrais aussi jeter un coup d'oeil sur ce fil de discussion où il semble qu'une solution a été trouvée pour ce qui est des DD passés en RAW: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16244777-disque-dur-externe-raw-une-solution

Une fois les données récupérées on pourrait penser à mettre en oeuvre les commandes de DISKPART pour effacer et formater le DD. J'attendrais ton retour d'infos :)

Je croise les doigts :)

P.S. @ArimiBou, as-tu eu le temps et la possibilité de lancer un diagnostic via Data Lifeguard ? Quid les résultats du test ?

Bonne journée à toi !
0
ArimiBou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
20 août 2015 à 18:54
Merci pour votre aide mais ma belle soeur a demandé à un informaticien de son travaille de s'occuper du DDE du coup le problème est réglé.

Merci encore pour votre aide.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 août 2015 à 09:19
Super :) Tout est bien qui finit bien! Bon vendredi et bon week-end :)
0