Surchauffe et ventile beaucoup

Fermé
gilopetre Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 - 15 août 2015 à 16:21
toronado Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 21 août 2015 à 09:32
Bonjour,

Depuis que j'ai installé windows 10, comme quelques personnes sur le forum, mon portable (asus acheté il y a une année) est en ventilation maximale quasi constante, ce qu'il ne faisait jamais avant... J'ai lu sur un autre post que "runtime broker" (je n'ai aucune idée à quoi cela correspond mais il est affiché dans le gestionnaire des tâches) pouvait être lié à cela. Effectivement, plus le pourcentage processeur de "runtime broker" augmente plus mon ordi ventile. Les pourcentages varient de 3% à 20% environ...
Comme je doute du bienfait de tout cela sur le long terme, existe t il un moyen de réduire cette surchauffe et cette sur-ventilation!? Ou est-ce juste windows 10 que je n'aurais jamais du installer (puisque tout allait si bien avant pour l'usage que j'en avais.... ô rage)!?
Merci d'avance pour vos lumières et solutions!!!


2 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2015 à 16:25
Bonjour ; Si c'est un portable , commencer par un bon dépoussiérage en insistant dans les ouïes d'aération avec une bombe à air sec sur pc éteint ensuite voir pour un socle ventilé , si ça ne suffit toujours pas voir pour changer la pâte thermique . Cdlt
0
gilopetre Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
15 août 2015 à 16:26
Bonjour,
Merci pour la réponse. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi du jour au lendemain surchauffe et surventilation? La poussière a t elle attendu pile le jour de l'installation de windows 10?
0
Utilisateur anonyme > gilopetre Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
15 août 2015 à 16:28
Peut être simplement une coïncidence car j'ai 3 W 10 et aucune surchauffe sur les 3 ..............
0
gilopetre Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
15 août 2015 à 16:31
et ce runtime broker abordé dans un autre post? A quoi correspond-il et pourquoi son pourcentage est-il si haut et correspond aux augmentations de ventilation?!
Toujours est-il que je suivrai votre conseil de nettoyage!
0
Utilisateur anonyme > gilopetre Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
15 août 2015 à 16:33
Aucune idée pour ce runtime broker abordé dans un autre post? . Bon a.m. à vous et bon nettoyage ..........
0
Il n'y a aucune coincidence c'est l'insallation de windows 10 qui est la cause car j'ai le même problème sur mon sony et quand je repasse à windows 7 la ventilation redevient normale alors ne démontez pas votre portable pour rien
0
toronado Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015
21 août 2015 à 09:32
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème (processeur à plus de 60° alors qu'il était autour de 40° sous W7). J'avais aussi identifié runtime broker comme responsable.
A tel point que je pensais revenir à W7.
Mais après une certaine mise à jour (je ne sais plus laquelle), tout est rentré dans l'ordre.
0