Surchauffe et ventile beaucoup
gilopetre
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
toronado Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
toronado Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis que j'ai installé windows 10, comme quelques personnes sur le forum, mon portable (asus acheté il y a une année) est en ventilation maximale quasi constante, ce qu'il ne faisait jamais avant... J'ai lu sur un autre post que "runtime broker" (je n'ai aucune idée à quoi cela correspond mais il est affiché dans le gestionnaire des tâches) pouvait être lié à cela. Effectivement, plus le pourcentage processeur de "runtime broker" augmente plus mon ordi ventile. Les pourcentages varient de 3% à 20% environ...
Comme je doute du bienfait de tout cela sur le long terme, existe t il un moyen de réduire cette surchauffe et cette sur-ventilation!? Ou est-ce juste windows 10 que je n'aurais jamais du installer (puisque tout allait si bien avant pour l'usage que j'en avais.... ô rage)!?
Merci d'avance pour vos lumières et solutions!!!
Depuis que j'ai installé windows 10, comme quelques personnes sur le forum, mon portable (asus acheté il y a une année) est en ventilation maximale quasi constante, ce qu'il ne faisait jamais avant... J'ai lu sur un autre post que "runtime broker" (je n'ai aucune idée à quoi cela correspond mais il est affiché dans le gestionnaire des tâches) pouvait être lié à cela. Effectivement, plus le pourcentage processeur de "runtime broker" augmente plus mon ordi ventile. Les pourcentages varient de 3% à 20% environ...
Comme je doute du bienfait de tout cela sur le long terme, existe t il un moyen de réduire cette surchauffe et cette sur-ventilation!? Ou est-ce juste windows 10 que je n'aurais jamais du installer (puisque tout allait si bien avant pour l'usage que j'en avais.... ô rage)!?
Merci d'avance pour vos lumières et solutions!!!
A voir également:
- Surchauffe et ventile beaucoup
- Message surchauffe samsung - Forum Samsung
- Votre pile surchauffe veuillez la retirer - Forum Mobile
- &Quot;Votre pile surchauffe veuillez la retirer. " - Forum Wiko
- Charge impossible Samsung J3 suite à surchauffe - Forum Samsung
- Freebox surchauffe et s'éteint - Forum Réseau
2 réponses
Bonjour ; Si c'est un portable , commencer par un bon dépoussiérage en insistant dans les ouïes d'aération avec une bombe à air sec sur pc éteint ensuite voir pour un socle ventilé , si ça ne suffit toujours pas voir pour changer la pâte thermique . Cdlt
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème (processeur à plus de 60° alors qu'il était autour de 40° sous W7). J'avais aussi identifié runtime broker comme responsable.
A tel point que je pensais revenir à W7.
Mais après une certaine mise à jour (je ne sais plus laquelle), tout est rentré dans l'ordre.
J'ai eu exactement le même problème (processeur à plus de 60° alors qu'il était autour de 40° sous W7). J'avais aussi identifié runtime broker comme responsable.
A tel point que je pensais revenir à W7.
Mais après une certaine mise à jour (je ne sais plus laquelle), tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour la réponse. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi du jour au lendemain surchauffe et surventilation? La poussière a t elle attendu pile le jour de l'installation de windows 10?
Toujours est-il que je suivrai votre conseil de nettoyage!