[Freebox HD] Signal faible

Fermé
Novice - 11 juil. 2007 à 14:23
 Novice - 11 juil. 2007 à 15:13
Bonjour,

Je viens d'acheter récemment un ordinateur portable sous Vista. Comme j'avais un pc XP SP2 avec la freebox HD, j'ai pu avoir une connexion internet sur mon ordi portable grâce au routeur et wifi. Pour l'instant tout se passe bien et lorsque mon ordi portable est près de la freebox, la connexion est excellente et j'ai les 5barres de signals mais lorsque je met l'ordi portable dans ma chambre à même pas 10m plus loin, le signal passe à 2 voir à 1, du coup internet sur l'ordi portable est super lent et s'arrête parfois.

Je voudrais donc savoir si il existait des astuces, des techniques ou même un objet pour améliorer la réception du signal ou l'envoi pour avoir une puissance du signal la plus optimale possible.

Merci et désolé si cette question a été déjà poster.

3 réponses

s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
11 juil. 2007 à 14:38
Salut,

Peut être en orientant les 3 antennes de la freebox ? Le signal se propage en formant un anneau autour d'elle, si ta chambre est à un étage il serait peut être judicieux de régler celle-ci en conséquence.
0
Ben sa vient certainement de ta carte wifi intégré. Elle n'est peut etre pas assez puissante. moi je te conseille si tu a un port PCMCIA sur ton ordi, de mettre une autre carte wifi plus performante.

Prix: environ 20€
0
Tu sais comment je peux faire pour vérifier la performance de la carte wifi que je possède actuellement sur l'ordi portable ?
0