Freebox HD + imprimante réseau + portable wif
Smad
-
Largo67 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Largo67 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède une freebox HD, un ordi portable wifi et une imprimante Brother avec une carte réseau.
J'aimerais relier l'imprimante avec un cable sur la freebox et pouvoir imprimer depuis mon portable connecté en wifi ! Ca ne marche pas.
- Je ne vois pas l'imprimante
- je ne peux pas en créer une nouvelle, connectée à un réseau domestique...
Y a t-il une solution à ce problème ?
Merci
Smad
Je possède une freebox HD, un ordi portable wifi et une imprimante Brother avec une carte réseau.
J'aimerais relier l'imprimante avec un cable sur la freebox et pouvoir imprimer depuis mon portable connecté en wifi ! Ca ne marche pas.
- Je ne vois pas l'imprimante
- je ne peux pas en créer une nouvelle, connectée à un réseau domestique...
Y a t-il une solution à ce problème ?
Merci
Smad
A voir également:
- Freebox HD + imprimante réseau + portable wif
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Branchez le cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Mode sécurisé freebox - Forum Freebox
4 réponses
Ton imprimante a-t-elle obtenu une adresse IP par le service DHCP de ta Freebox ?
Si oui, est-ce que le ping passe ?
Si oui, est-ce que le ping passe ?
Ouvre une console : Démarrer->Exécuter->tape "cmd"
Puis dans la console tape
ping <adresse_ip_de_ton_imprimante>
Si le ping passe, c'est bon signe, ça veut dire que tu arrives au moins à communiquer avec ton imprimante, dans ce cas, essaie de refaire une détection ou essaie d'installer ton imprimante en entrant directement son IP dans l'assistant d'installation.
Si le ping ne passe pas, c'est pas bon, il s'agit peut-être d'une IP fixe qui est en conflit avec ton ordinateur. Vérifie que ton ordinateur et ton imprimante n'ont pas la même adresse IP.
Puis dans la console tape
ping <adresse_ip_de_ton_imprimante>
Si le ping passe, c'est bon signe, ça veut dire que tu arrives au moins à communiquer avec ton imprimante, dans ce cas, essaie de refaire une détection ou essaie d'installer ton imprimante en entrant directement son IP dans l'assistant d'installation.
Si le ping ne passe pas, c'est pas bon, il s'agit peut-être d'une IP fixe qui est en conflit avec ton ordinateur. Vérifie que ton ordinateur et ton imprimante n'ont pas la même adresse IP.