Besoin d'avis sur une config !

Nino_sam11 Messages postés 31 Statut Membre -  
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur -
Tout est dans le titre ! Merci d'avance pour vos réponses !
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2F%2F%2BR504QUfpbnq1cJPzsdzkL56ELR8a7bryZHa9W40Q%3D

3 réponses

titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894

Salut,

Je t'ai optisé le tout parce que c'était déséquilibré et totalement n'importe quoi par endroit (surtout au niveau CM).

Voici ma proposition :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=tvxbJ3VTIhrFY%2BTQGriLmO6luOM0upq0P2t9%2BZBDz0A%3D

GTA v passe en High nickel sans soucis :-)

Bien à toi,

Titou
2
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49

J'aurai pas fais mieux ^^ mais il semble manquer l'OS encore... :)
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894 > Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre

L'OS n'est pas présent dans son lien, je présume qu'il l'a déjà ou qu'il va l'acheter moins cher ailleurs ;-)
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49 > titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur

J'ai souvent vu des gens l'oublier sur CCM donc c'est pour ça :)
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894 > Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre

Je n'oublie pas j'ai juste modifié sa base ;-)
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49 > titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur

Oh non pas toi ^^ Ceux qui posent les questions. Je n'oserai point pardi :)
0

Salut ^^ je vais te faire ça pièces par pièces:
Le processeur est bien
La carte mère est 10 fois trop chère, prends-en une avec un chipset en B85 à 70€ ça fera très largement l'affaire
Les RAM j'ai rien à dire (même si j'aurai pris des Kingston mais ça c'est pas grave)
Je te conseille une carte NVIDIA pour la chaleur et la consommation
Le disque dur est bien mais un Seagate Barracuda est un gage de confiance et de fiabilité
Le lecteur CD est nickel
Le boîtier est bien
L'alimentation est bien aussi (mais prends une certifiée 80+ Bronze c'est mieux et pas beaucoup plus cher)
Et il manque Windows qui coûte quand même 130€
Au pire donne-moi un budget et je peux te faire une config si tu veux.
En espérant t'aider :)
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894

C'est bien résumé, j'ai optimisé le bazar dans ma réponse juste en dessous :-)
0
Nino_sam11 Messages postés 31 Statut Membre

Déjà merci all pour vos réponses mon budget est de 850€ grand Max (clavier souris + montage compris) merci encore :D
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49 > Nino_sam11 Messages postés 31 Statut Membre

Je vais voir pour une config mais je peux t'assurer qu'il n'y a rien de plus gratifiant que d'avoir monté son propre PC et ça peut t'économiser des dizaines d'euros en frais de montages et en frais de port ^^ Je peux te donner un lien vers une vidéo YouTube qui explique très bien comment monter un PC :)
0

J'ai une question... Ca change quoi de n'avoir qu'un seul ventilo ou 2 sur la CG ?
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894 > Nino_sam11 Messages postés 31 Statut Membre

Le refroidissement est mieux optimisé avec 2 ventilos, la carte chauffera moins :-)

As tu vu mon optimisation ?
0

Voilà ^^ Je peux te proposer ça pour 850€. Elle a l'air moins puissante mais c'est tout simplement parce que j'ai ajouté Windows qui coûte 130€ :)
0

Non merci car celle la me convient moins :/ pour ce qui est de L'OS je m'en occuperais mais vous pensez que la config de titou fera tournée arma 3 en ultra 60FPS ? Merci de vos réponses :)
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49 > Nino_sam11 Messages postés 31 Statut Membre

Ma config est en fait la même que titou sauf qu'il y a Windows qui a un peu pris sur la carte graphique. Ma config est largement suffisante pour jouer à Arma III et celle de titou l'est encore plus ^^ Mais fais gaffe à l'OS, il coûte 130€ quand même :)
0

Ok ^^ et sinon vous me conseillez Windows 8 ou 7 ?
0

Perso le 7 pour moi, surtout pour les jeux si tu joue ou compte jouer à des anciens pour une meilleure compatibilité :)
0

Ok :)
0