Monter son PC problème

Sentacule -  
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre -
Bonjour à tous ! Etant un amateur en matière de pc je me suis informé un peu partout pour savoir comment monter soit même son pc à partir de composants. J'ai donc acheté des composants et je les ai montés moi même.

Le montage se passe bien, je prend tout mon temps, tout semble fonctionner excepté une chose, les ports usb 3.0.

Je suis sur Windows 7

Voici ma carte mère: http://www.comptoir-hardware.com/actus/boitiers-alimentations/24483-test-cooler-master-silencio-652-s.html

Voicie mon boiteir pc: http://www.comptoir-hardware.com/actus/boitiers-alimentations/24483-test-cooler-master-silencio-652-s.html

Je ne sais pas pourquoi lors du montage, faire entrer le cable de mon boitier pour faire fonctionner mes ports usb 3.0 ne rentrait pas aussi facilement que tous les autres cables. J'ai donc du forcer un peu pour le faire rentrer sans pour autant y aller à la barbare et endommager mes composants.

Résultat: les deux ports usb 3.0 sur la façade avant de mon pc ne sont pas alimentés en électricité et ne fonctionnent pas (je ne pense pas avoir oublié quelque chose). Et les autres ports usb 3.0 (sur la façade arrière donc la carte mère) sont alimentés en électricité mais ne semble pas etre utilisable (je n'ai pas encore fait de mise à jour de tous mes drivers étant donné que je n'ai pas internet là ou se trouve mon nouveau pc).

Que faire? J'attend votre réponse avec impatience ^^ je ne touche pas à mon pc avant d'avoir réglé ce problème T.T
A voir également:

2 réponses

Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49

Hey ^^ Normalement à un coin de la prise il manque une petite barrette, fait bien attention d'aligner cette barrette manquante avec le trou manquant du plug :)
0
Sentacule

Je vais essayer ça plus tard, je te remercie pour ta réponse.
Je te tiendrais au courant si cela fonctionne :)

Si j'ai bien compris il faut que je branche la prise de mon silencio 652s un peu en décalé par rapport au port (de cette prise) de ma carte mère?
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49 > Sentacule

Ah non ^^ Je vais te trouver une photo :)
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49

Ici dans le cercle rouge ^^ Tu vois qu'il y a un endroit où il n'y a pas de trou, il faut que tu cherches sur la prise sur la carte mère là où il manque une barrette et l'aligner :)
0
Sentacule

Ah ok d'accord ^^ encore merci

Mais logiquement il suffit simplement d'aligner le détrompeur dans la petite encoche et c'est suffisant nan?
0

Il faut bien que ce soit enfoncé jusqu'au fond :)
0
Sentacule

Re désolé j'étais parti en vacances et je viens tout juste de revenir. Je vais joindre une photo du port. Je crois qu'il est mal branché et qu'une barrette est tordue. Je vais essayer de la remettre en place avec une pince mais je n'en ai pas ^^
0

Ah oui ça... ^^ Tant qu'elle n'est que tordue ça va :)
0
Neozenith Messages postés 423 Statut Membre 24

Attention en essayant de la détordre, ça casse vite !
0