Pc portable Acer s'éteint tout seul

Résolu/Fermé
Alex - 7 août 2015 à 22:35
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 9 août 2015 à 21:58
Bonsoir,
J'ai acheté un pc portable d'occasion hier à un particulier du site leboncoin. C'est un Acer 7730 , son problème est qu'il s'éteint tout seul par moments (trop forte température je penses).
Voici ce que me dit Core temp :
Core 0 : Minimum 74°C Maximum 86°C
Core 1 : Même chose qu'au dessus

Le problème est bien la température ? Qu'est-ce que je peux faire s'il vous plaît ?


1 réponse

pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
7 août 2015 à 22:40
Bonsoir,

Plusieurs possibilités :

1 - arnaque, la personne sait que le pc à un problème et le vends...
2 - des composants endommager qui provoque des surchauffes
3 - l'ancienneté du pc (combien d'année?)
4 - la poussière qui empêche le ventilateur de tourner correctement, ce qui empêche le refroidissement des composants et donc ça chauffe...

Il en existe d'autre, virus,...
0
Merci pour la réponse,
Dans le cas 1 : j'imagine que la police ne fera rien pour moi.
Dans le cas 2 : je peux les acheté et les remplacé ces composants ?
Le pc à 3 ans , si le propriétaire dit vrais...

Demain je l'ouvre et enlève la poussière si il y a
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94 > Alex
7 août 2015 à 23:11
Alors pour le cas 1, ils ne pourront rien faire car se sera 2 paroles l'une contre l'autre... pour le cas deux, selon le modèle, les composants sont soient visés, soit soudé donc là cela dépend et changé des composants sur un pc portable n'est pas le mieux qu'il soit, car c'est petit, encore plus fragile, et les branchements sont pénibles.
Pour l'année, tu peux facilement vérifier dans le système.

Tient nous au courant pour le dépoussiérage.
0
Alex > pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019
8 août 2015 à 14:15
Bonjour, j'ai ouvert la bête et il n'y a pas de poussière... Malgré ça j'ai réussi à baissé la température : 75 a 90 degrés avant ; 60 à 70 maintenant. J'ai juste trouvé sur le net l'idée de surélevé le pc (avec deux bouchons de bouteilles lol) et aussi je suis tombé sur une application Acer (dont j'ai oublié le nom ) qui m'a permis de baissé l'utilisation du cpu.
Cependant speedfan m'indique que le pc a toujours trop chaud , je vois le logo de flammes partout sauf sur cpu.
J'ai commandé sur amazon une plaque de refroidissement pour pc portable, pensez vous qu'avec ça la température reviendra à la normale ?

Sinon il me reste l'option de le revendre à quelqu'un d'autre pour qu'il le revende à son tour... Je n'aime pas trop cette solution mais bon.
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94 > Alex
8 août 2015 à 15:07
Pour l'idée de surélevé, c'est une bonne chose, souvent les pc surchauffe car il ventile sur le côté et en dessous, si il est posé à même un support cela emmagasine la chaleur, une plaque de refroidissement ne fera pas de miracle mais elle va permettre pour une utilisation normale de stabiliser la température des composants.

J'ai pensé hier à autres choses, une surchauffe provient parfois d'un problème de barrette de RAM et parfois du disque dur interne qui devient défaillant... le problème c'est que si l'on a pas de matériel approprié pour vérifié on ne sait pas...

Je vais essayer de trouver autre chose pour t'aider à faire baisser la température et je reviens
0
Et non , je n'ai pas de matériel pour déterminer si tel ou tel composants est mort malheureusement.
Merci de m'aider en tout cas
0