BOOTMGR absent

lagodie Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lagodie Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai voulu restaurer mon ordi à la sortie d'usine...
Depuis, il ne répond plus !!
BOOTMGR absent
Ctrl+alt+suppr pour redémarrer

Quelqu'un pourrait-il m'aider ??
Merci !

Mon problème reste entier, je n'ai pas eu de solution !!!
J'espère une réponse !!! SVP
Merci !

6 réponses

jeannets Messages postés 28249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 992

Bonjour,

Il faudrait que tu donnes un peu plus d'infos...

1° la marque et le modèle de ce PC..??

2° Son âge..?? comment fonctionnait-il avant que tu ne fasse ce "Restore"

3° L'as tu vraiment fait sur le même disque, sur le même PC..

4° Il s'agit de quelle version de windows...?? est-ce la même qu'avant..??

Il semblerait bien que ce disque soit sur un system Win 7 ou Win 8 et que le BOOTMGR ai disparu pour une raison de surveillance et protection de microsoft... qui vise à empêcher les copies pirates...

Normalement, si tout va bien, pour rétablir cela, il faudrait que tu place le DVD de windows dans le lecteur... tu boot ton PC, passe les renseignements de la langue et ensuite, tu clic sur réparer...

ça dure parfois assez longtemps... si ça marche... et qu'il n'y a pas d'embrouilles
0
lagodie Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
D'abord, merci pour ta réponse !
Ensuite, mon ordi est un portable Packard Bell easynote LM , c'est Windows 7 , il a 5 ans à peu près, il était très très lent avant que je fasse la restauration totale .
J'ai fait une sauvegarde sur un disque dur externe , il n'en veut pas ...
Voilà....
0
jeannets Messages postés 28249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 992

re

Ta sauvegarde, elle est d'avant ou d'après...?? et tu l'as faite avec quoi..??
0
lagodie Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'avais sauvegardé avant de faire la restauration, peut-être une semaine ou deux , sur My Passport Digital .
0
jeannets Messages postés 28249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 992

Je voulais dire avec quel logiciel as-tu fait ta sauvegarde..??

Normalement une sauvegarde de Win 7 contient deux partitions de disque...Ton disque C: et aussi la partition system d'environ 100 Mo qui est cachée... elle sert à démarrer le system et contient le BootManager en question...
Je soupçonne fort que cette partie ait été oublié ... et évidemment, ça ne peut pas marcher.

Mais comme je te l'ai dit plus haut, tu peux rétablir ça avec ton DVD de windows..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,

Tu ne sembles pas tout dire : il était très très lent avant que je fasse la restauration totale . J'ai fait une sauvegarde sur un disque dur externe... il n'en veut pas ....

La récupération est-elle allée à son terme ? Si elle a échoué avant la fin, ton message est cohérent. Le système ne peut démarrer.

Et en "additionnant" lenteur du système et restauration manquée, on s'oriente très nettement vers un disque dur malade.
0

Bonjour,
J'ai eu un message du centre de maintenance de demandant d'effectuer une sauvegarde, elle s'est faite normalement, jusqu'au bout ... J'en fais de temps en temps.
Ce n'est qu'après - lorsque je n'ai plus rien eu - que mon ordi n'a plus rien voulu savoir ...
Cordialement.
0