Pilote endommagé ou absent (code 39) [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 GG -
Bonjour,
je suis sous Windows VISTA et depuis quelques jours je n'arrive plus à lire ni DVD, ni CD, ni ma clé USB. Quand je recherche une solution j'obtiens le message suivant : "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent (code 39)." Et quand j'essaie tout de même d'installer le pilote, le message suivant apparaît : "meilleur pilote déjà installé". Auriez-vous une solution à me proposer ? Merci d'avance.

24 réponses

Messages postés
6149
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2012
918
Salut à tous.

Verifier si le graveur est présent dans le poste de travail (ou ordinateur pour vista). S'il est absent, suivre cette procédure:

Démarrer>>clic droit sur le poste de travail>>gerer>>gestionnaire de periphérique. cliques sur le petit + devant la ligne "lecteur de cd/dvdrom. Ton lecteur s'affiche en dessous. Double cliques dessus et regardes si l'erreur fait reference au code 39. si c'est le cas, fais ça:

Rester appuyé sur la touche start(ou logo windows) et appuyer en même temps sur la touche R.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, taper REGEDIT et valider.

Cliquer sur la petite flêche devant "HKEY LOCAL MACHINE". Une petite liste se déroule. Cliquer sur la petite flêche devant la ligne "system" et ainsi de suite pour arriver à cette ligne là:

HKLMACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}}

Faire juste un clic gauche sur le chiffre en gras ci-dessus. Des valeurs s'affichent sur la partie de droite.
Regarder s'il y a des valeurs qui s'appellent lowerfilter et upperfilter. Si c'est le cas, faire un clic droit sur ces valeurs et les supprimer.

Redémarrer le PC.

Le lecteur devrait maintenant refonctionner.
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

mon problème : il n'y a pas ou plus de key {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}} correspondant à un dvd
il ya d'autres lignes semblables mais qui s'appliquent à autre chose
ce que je voudrais c'est réinstaller ces keys manquantes!!
Hello, ça marche.... c'est vraiment incroyable, je n'y croyais plus... MERCI
un GRAND MERCI ça marche merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2017

Merci ça marche aussi sous Windows 10
Merci pour la mise en ligne de cette procédure qui m'a tiré d'affaire sur un portable ASUS N550JK
Messages postés
6149
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2012
918
et c'est bon? la manip fonctionne?
Slt, ça fonctionne sur Acer m1641 dont le lecteur cd/dvd ne fonctionnait plus (code 39) , gros merci
j'ai un HP Pavilion t3707
oui, c'était sur un portable acer et étant sous garantie j'ai appellé l'assistance technique de chez ACER qui m'a dit tout de suite qu'un logiciel avait été téléchargé et mettait en conflit le lecteur cd/dvd, ils m'ont donc envoyé par mail le correctif avec la démarche à suivre et tout a refonctionné (le patch correctif je l'ai encore mais c'est pour un acer sous vista donc je ne sais pas si il ira pour toi
Salut

Mon père a un Acer et il a ce problème.

Peux tu m'envoyer le correctif ?

Merci
salut lafouine je viens de lire ton message car j'ai moi aussi un probleme je ne peux plus lire les cd rom mon pc est un acer 7220 sous vista peux tu me dire ce qu'il faut faire merci
Messages postés
415
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2008
49
bjr je ne voit pas ou fo aller apres systeme ou fo t il aller svp merci
Messages postés
415
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2008
49
ca yer g trouver
Messages postés
415
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2008
49
oui merci bocoup

j'é eu le meme probleme et ta solution est genial je te remercie bocoup
c'est génial, ç'a fonctionné !!! merci beaucoup !!! :)
j'ai un HP pavilion t3707
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2017
38
Bonjour,voilà depuis hier je n'arrive plus à lire ni c-d ni fichiers audio j'ai un conflit matériel je suis sous win xp,help me! merci
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 353
bonjour

si tu as des points de restauration, avant ton problème,

essaye une restauration du système !
salut
j'ai recemment eu le probleme sur le portable de mon fils, en fait il s'agit d'un logiciel que tu as téléchargé et qui met en conflit le lecteur, quelle est la marque de ton pc? si c'est un acer j'ai peut etre le correctif
@+
salut mon pc et un acer et j'ai ressament instalé un jeu et depui je ne peut plus lire occun cd
J'ai déjà essayé mais sans résultat sur ce problème...
il est encore sous garantie? si oui tu peux appeller l'assistance technique et expliquer le probleme il t'enverrons un correctif
je crois que c'est ce que je vais faire ça évitera de je me prenne trop la tête... merci
le correctif te sera envoyé par mail dans le demie heure qui suit
merci mais tu as déjà eu ce problème auparavant ?
bonjour pouvez vous menvoyer le corectif acer car jai un logiciel qui rentre en conflit avec mon lecteur cd je vous en serais reconaissant merci d avance mon adresse et grobouerdu59@hotmail.fr je suis tres enbété merci encore
super un grand merci ca marche nickel j'ai recuperer mes lecteur ouf on a echapper a la reinstall
j ai le probleme du code 39 j ai essayer la technique de "regedit" deja il y avé plusieurs fichier nommer "4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318" j ai suprimer tout les lowerfilter et upperfilter j ai redemarrer et apres mon probleme est rester mon ordi ne reconné toujours pas mon lecteur CD que faire !!!!

y faut enlever le lowerfilter de du lecteur dvd mais laisse les autre lower filter et upper filter