Erreur code 39

Résolu/Fermé
bernie - 29 déc. 2003 à 11:58
 Ainhoa - 2 avril 2014 à 17:52
Bonjour à tous,
voila apres instalation d'un nouveau graveur dvd, et une mauvause manipulation (suppression de pilote ), j'ai une errue code 39 (Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
? Faut il que je réinstalle xp, car ceux que j'ai téléchargés du dvd ne fonctionne pas. pb je n'ai pas xp il etait déja installé de lpus plus moyen de toute facon d'utiliser mon lecteur meme erreur.
Merci d'avance pour votre aide
Joyeuses fetes
A voir également:

158 réponses

Bien-sur ! voici la procédure, je l'ai fait hier et j'ai retrouvé comme par magie mon lecteur cd et mon graveur, en fait c'est un bug de CD Creator qui t'ajoute des fichiers ...

Tu peux commencer par faire un sauvegarde de ta base registre au cas ou ton pb n'est résolu (moi je ne l'ai pas fait mais bon):

Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok

Fichier
Exporter
Nom de fichier : copie_registre
en bas : Etendue de l'exportation cliquer sur "Tout"

Fermer le registre



Ouvrir la base registre

Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok

Supprimez entièrement les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Relancer l'ordinateur.

Voila.

Ciao
91
Super merci pour la solution à ce pb. Je m'arrachais les cheveux derrière mon écran.
Au top.
0
Daniel du Québec
12 déc. 2005 à 01:50
Bonjour à toi Frédérick,

J'ai passé près d'une semaine à comprendre comment mon Windows XP avait pu corrompre les supposés pilotes de mon graveur et de mon lecteur CD sans succès. Jusqu'à ce que je trouve sur internet ce site avec ta manoeuvre dans le régistre. Après avoir lu les réponses des autres qui ont eux aussi réussi en effectuant ta procédure, j'ai décidé de procéder de la m^me manière. Après avoir reparti mon ordinateur, comme par enchantement, mes disques son réapparus dans mon poste de travail. J'ai fait des tests, et tout marche à merveille. Un très grand merci pour ton aide précieuse.

Daniel.
0
Merci Fred,

Deux jours que je galère pour faire réapparaître mes lecteurs, merci pour le tuyau.

Greg
0
mouche89 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006
3 juil. 2006 à 14:49
salut, j'ai le méme probléme que toi, j'ai essayé ta solution, le probléme est que quand je tape "regedit" dans éxecuter une fenétre s'ouvre me disant "ce fichiersé par une autre application"

peux tu m'aider
merci d'avance
0
saulou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
21 août 2006 à 19:00
merci beaucoup
0
nabbob Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006 12
12 nov. 2006 à 18:14
bonjour a tous voila moi aussi j'ai le meme probleme et quand j'essai de supprimer 4d36e965-e325-11ce-bfc1-08002be10318 il ne veut pas le supprimer sa me marque impossible de supprimer erreur lors de la suppression de la clé.

que faut-il faire.
merci
12
Je tiens à féliciter Fréderic pour sa très gentille participation au sauvetage des internautes ;


procédure impéccable pour la récupération du lecteur CD



un grand merci frederic ; tu as sauvé mon ordinateur
4
Même après 3ans ça marche tjrs !! sur un nouveau pc et sur vista !!


MERCI FREDERIC jdis !!

j'allais limite pété le pc a terre !

merciiiiiiiiii sa marcheuuuhh :D
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt tous le monde j'ai un probleme avec code 39 mais par rapport au clavier je ne peut plus men servir je dois utiliser le clavier visuel avez vous une astuce merci
2
istal itne et ton souci sera regler
0
Salut Bernie,

J'ai le même pb que toi et je ne m'en sort pas, j'ai fait tous les faqs mais rien. Je voulais formater mon disque c mais comme mon lecteur cd ne fonctionne pas ... Si tu as la solution peux-tu m'aider.

Merci beaucoup.
1
C'est bon j'ai trouvé.
0
Bonjour, si tu peux me donner la solution
Je te remercie d'avance
0
Breitenstein Martial > bernie
3 oct. 2006 à 10:27
tu dois reinstaller xp et tu auras plus ce problème de code 39
Salutations
Martial
0
Merci à Frederic qui m'a permis d'écarter l'dée du graveur DVD défectueux à remplacer ... Deux clés de registre supprimées et mon graveur fonctionne de nouveau ! Merci également à ce sympathique forum.
0
Merci beaucoup pour ton aide.
Je suis pas très forte en informatique et en suivant ta marche à suivre (très claire) , j'ai pu aussi résoudre ce problème sous vista.
0
J'avais le meme pb. J'ai appele le support de ma machine (travelmate 8002 lci), et ils m'ont conseille de reinstaller la machine, en perdant toutes mes donnees...

J'ai essaye ta methode, et ca marche nickel! Plus besoin de reinstaller...

Merci beaucoup.
1
demarrer
executer
regedit
fichier
exporter

une fenetre s'ouvre et en bas de cette fenetre il y a ecrit :

"Etendue de l'exportation" et tu clique sur Tout
1
saturno4 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2005
13 févr. 2005 à 14:08
Alors là, chapeau..... je me suis cassé la tête pendant deux jours (j'avais le même problème) et lá,... après cette astuce ça marche, j'avais tout essayé réinstallation XP sans formater, copie de drivers, regenerer le repertoire inf, etc.

;)

Merci beaucoup :)
0
bojour j'ai un cable pour maitre mon portable il me fait code 39 a la fin et alors que des gens l'on instaler et heu il fonctionne, comment faire??
0
Bonjour
J'ai le même probleme que djaeron
je n'arrive pas à installer mon portable Sony v600i avec wxp
Quand je passe pas ajout de nouveau materiel ,mon pc le trouve dans les materiels recement connecte mais ensuite j'ai un code erreur 39.
0
MERCI mille fois heureusement y a des mecs bien sur ces forums tu m enleve une epine du pied

a plus tard
0
mouche89 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006
3 juil. 2006 à 14:51
salut, j'ai le méme probléme que toi, j'ai essayé ta solution, le probléme est que quand je tape "regedit" dans éxecuter une fenétre s'ouvre me disant "ce fichiersé par une autre application"

peux tu m'aider
merci d'avance
0
ben je vois pas, tu as windows xp ?
0
mouche89 > fred
3 juil. 2006 à 21:42
oui j ai windows xp mais impossible de reinstaller vu que le lecteur de cd rom ne fonctionne plus.

quel logiciel pourrai utiliser ce fichier ?
0
est-ce que tu as essayé de taper autre chose que regedit comme par exemple msconfig ?
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
4 juil. 2006 à 16:45
Bonjour,

En même temps que tu réponds à la (bonne) question de Fred, peux tu préciser dans quelles circonstances tu as perdu l'usage du lecteur CD ? (même problème apparent, avec 2 causes différentes peut vouloir dire deux solutions différentes).
A+
0
Bonjour,
J'ai aussi le prob avec le code 39.
Je n'arrive tt le temps ps à résoudre.
je fait éxecuter-exporter fichier-
après je n'arrive pas à trouver le bas...tout????
aidez moi car ce matériel est pour audio
0
aleksandr Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007
30 nov. 2006 à 04:37
Merci mille milliards de fois... Je suis sur ce problème depuis ce matin, réponses compliquées avec téléchargement de drivers introuvables etc., j'ai tout essayé. Je n'y croyais même plus et je me voyais tout réinstaller sans lecteur ni disque dur externe pour sauvegarder mes fichiers. Et là, une petite manip. et ça fonctionne. Chapeau !
0
salut jé eu le même problème que vous et je fait se que ta dit frederic, et sa marche (enfin je né pu que effacer Lowerfilters car lautre fichier ny été pa la donc pa supprimer) sauf que maintenant mon lecteur windows media ne le détecte plus pour graver alor sil te plait aide moi
0
salut j'ai le meme problème que vous tous, et j'ai fait ce que Frederic a conseillé mais ca n'a rien changé pour moi j'aurai besoin de votre aide
0
Alor j'ai un probléme ou mon ordi répond aussi par une erreur code 39
Sa fait 5 ans que j'ai mon ordi et jusqua la aucun problème coté lecteur disque et graveur jusqua ce matin..
Le lecteur disque fonctionne mais l'ordinateur ne reconait pas les cd..
Je suis aller dans le gestionaire de périph et j'ai vu les icones de mes lecteur cd et dvd avec un point d'exclamation jaune devant..
J'ai regarder ce qui n'allait pas et il ma dit qu'il y avait un problème du coté des pilotes..
Doi-je faire les modif noté plus haut ou alor il y à + simple ???
J'ai vraiment besoin d'aide
merci!!
0