Pilote endommagé ou absent ( code 39 ) [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2011
-
 Lechatjaune -
Bonjour, j'ai un problème avec mon lecteur de CD / DVD : il ne lis plus les CD ou DVD.
Quand je vais voir dans le gestionnaire des périphériques un triangle jaune est présent à côté du nom de mon lecteur.
Je clique alors dessus, et dans le cadre "état du périphérique" il est écrit :
"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible."
Je clique alors sur rechercher des solutions, une fenêtre s'affiche mais rien ne se passe donc je vais dans l'onglet pilote et je clique sur "Mettre à jour le pilote" - " Recherche automatiquement un pilote mis a jour " , après cela une fenêtre s'affiche cherchant un pilote et pour finir on me dit que le meilleur pilote et déjà installé cependant je n'arrive toujours pas à lire des CD / DVD.

Merci de bien vouloir me répondre assez rapidement svp =)

6 réponses

Messages postés
45458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
5 928
de rien
a+
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, j'ai un problème identique à l'installation d'un driver pour ma carte réseau. (Code 39)

En consultant la fiche technique proposée https://www.commentcamarche.net/faq/3825-windows-pilote-endommage-ou-absent-code-39 , j'ai consulté les clés de registre mentionnées. En ce qui me concerne elle identifient des lecteurs CD/DVD.

Si quelqu'un a une solution pour Carte réseau je l'en remercie.

Cordialement,
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2011
1
Merci beaucoup pour ta réponse et ta vitesse ça fait plaisir !
Mon lecteur remarche =) !
Merci encore !
Messages postés
45458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
5 928
Bonjour chyvas, merci de créer ta propre discussion car celle ci est résolu
Messages postés
45458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
5 928
bonjour

enregistre ca sur ton pc : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

ensuite clique droit dessus = installer
et redémarre ton pc
bonsoir j'ai un problème avec mon lecteur de CD / DVD : il ne lis plus les CD ou DVD. merci
Merci ca fonctionne super bien!

Un grand merci pour la solution ça a parfaitement marché pour moi, j'ai enfin retrouvé mes lecteurs !
merci ,çà marche...content tout plein...

Même problème ...
Et c'est réparé. Ça fonctionne !
Merci.
cool merci j'y croyait pas tellement c'était simple et finalement ca marche génial merci beaucoup