Chargement après réservation

Fermé
hanseli1933 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 - 31 juil. 2015 à 11:18
gogo_s Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 31 juil. 2015 à 20:45
Bonjour,
J'ai réservé W10 sur deux ordis, un principal fonctionnant en W8 Professional 64bit et un Notebook en W7 famille. Les deux sont licenciés et tout-à-fait à jour (vérifiés avec W.Update).
Depuis le 29, le principal a tenté 7 fois de charger W10 avec mention "échec", le Notebook l'a tenté 5 fois avec mention "échec".
Je travaille la journée sur le principal, le Notebook est simplement allumé 24/24h sans application active et sans arrêt automatique du système.
La connexion au serveur (Proximus en Belgique) par B-BOX2 se fait par câble fixe pour le principal, par WIFI pour le Notebook. Elle est généralement rapide et fiable.
Dois-je m'inquiéter ? Est-ce un problème de surcharge chez Microsoft ? Dois-je essayer de faire manuellement l'update par W-Update ? Dois-je vérifier autre chose ?
Merci d'avance,
Guy

2 réponses

MrPaul30 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 4
31 juil. 2015 à 11:22
Bonjour,
Comme tu dis, les serveurs sont à fond en ce moment. Si tu souhaites l'avoir de suite, tu peux le faire manuellement avec le Windows update (plusieurs techniques existent). Tu peux aussi tout simplement attendre que tout rentre en ordre progressivement pour que ça marche.
Cordialement

--
0
hanseli1933 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 1
31 juil. 2015 à 17:17
Merci, je vais attendre que cela se tasse.
0
gogo_s Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
Modifié par gogo_s le 31/07/2015 à 11:25
Tu peut le telecharger manuellement , c'est ce que j'ai fait et plusieurs amis à moi aussi : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10


Je te conseille au passage ( grâce à cette utilitaire d'installation ) de supprimer tout tes dossiers, fichiers et logiciel afin de 1. éviter certain bug avec W10 2. de commencer avec un PC propre .

Si tu le fait n'oubli pas de sauvegarder tout tes dossier , fichiers ... importants.

Je te le conseil vivement.

Cordialement ,

gogo_s
0
hanseli1933 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 1
31 juil. 2015 à 17:21
Merci, je vais attendre que cela se calme et que les premiers bugs soient nettoyés. Restaurer les dossiers et fichiers est facile et certainement utile. Par contre, réinstaller les logiciels me prendrait plusieurs jours sur chaque ordi, avec difficulté pour certains.
0
gogo_s Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
31 juil. 2015 à 20:45
Dac :)
0