écran de veille ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
epsilon59 Messages postés 1006 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 - 19 sept. 2016 à 11:32
 Freedom - 27 juil. 2020 à 19:59
bonjour à tous, mon écran de veille sous windows 10 ne fonctionne pas. je le vois bien quand je fais aperçu.Quand il s'enclenche , l'écran reste noir. comme j'utilise teamviewer avec mon smartphone, je le vois apparaître cette écran. ça marche sur mon mobile mais pas sur mon PC.
une solution ? merci
A voir également:

1 réponse

epsilon59 Messages postés 1006 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 497
23 sept. 2016 à 11:09
merci à JMPCOMPUTEUR, qui a trouvé la solution:
voici la marche à suivre:
Sous Windows 10, clique sur Démarrer > Paramètres > Système > Alimentation et mise en veille (partie gauche de la fenêtre).
A droite, dans la partie Écran:
- En cas de branchement sur secteur, éteindre après Jamais.
Dans la partie Veille:
- En cas de branchement sur secteur, mettre le PC en veille après (ce que tu veux, sauf Jamais).
Dans la partie Paramètres associés:
- Cliquer sur le lien Paramètres d'alimentation supplémentaires.
L'ancien panneau de configuration s'ouvre sur les Options d'alimentation.
Dans la partie Choisir ou personnaliser un mode de gestion de l'alimentation, Modes favoris, coche la case devant Utilisation normale (recommandé) et clique à droite sur le lien Modifier les paramètres du mode.
Dans la nouvelle fenêtre, tu dois voir les mêmes réglages pour Éteindre l'écran et Mettre l'ordinateur en veille que dans Paramètres > Système > Alimentation et mise en veille. Si ce n'est pas le cas, rectifie.
Ensuite, clique sur le lien Modifier les paramètres d'alimentation avancés.
- Veille > Veille après. Paramètre: ce que tu veux, sauf Jamais.
- Autoriser les minuteurs de sortie de veille. Paramètre: Activer.
- Paramètres USB > Paramètre de la suspension sélective USB. Paramètre: Activée.
- Affichage > Éteindre l'affichage après. Paramètre: Jamais.
Clique sur le bouton [Appliquer], puis [OK] pour fermer la fenêtre.
Dans la fenêtre précédente encore ouverte, clique sur le bouton [Enregistrer les modifications].
Ferme les fenêtres.
Maintenant, clique sur Démarrer > Paramètres > Personnalisation > Écran de verrouillage (partie gauche de la fenêtre). A droite, tout en bas, clique sur le lien Paramètres de l'écran de veille.
Choisis un écran de veille, clique sur le bouton [Paramètres...] pour vérifier les réglages, règle le délai (à 1 minute pour essayer, tu modifieras après) puis sur le bouton [Aperçu] pour contrôler le bon fonctionnement.
Enfin, si les réglages te conviennent, clique sur le bouton [Appliquer] puis [OK].

41
Merci ca marche, je ne sais pas comment d'ailleurs mais je n'ai plus le problème
0
je vous remercie beaucoup,n'étant pas une fan des ordinateurs,je trouve vos explications,claires nettes,et concises et abordables pour une nulle comme moi. ca marche!
0
Un grand merci à JM computer pour.ton aide. Mon problème est résolu.????????????
1