Raccourci écran mise en veille

Résolu/Fermé
nostyles Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 - 20 avril 2019 à 13:11
 thomas - 24 nov. 2020 à 09:10
Bonjour,

Pour la mise en veille du PC sous W10 on dispose, dans la menu Démarrer, de l’icône Marche/Arrêt avec les commandes Mise en veille - Arrêter - Redémarrer.

Quand je mets en veille par la commande "Mise en veille" je peux ensuite réveiller le PC par appui sur la barre espace du clavier. Jusque là tout va bien.


Mais si je crée un raccourci écran pour la mise en veille pas moyen de réveiller le PC par la barre espace car le PC s'éteint.

J'ai essayé toutes les commandes suivantes :

C:\Windows\System32\rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 0,1,0

C:/Windows/System32/rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState Sleep

rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 0,1,0

rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState sleep

rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 1,0,1

Toutes éteignent le PC. Mon PC : HP gamme Envy

Pour info la veille prolongée est désactivée (powercfg - hibernate off)

J'ai vu sur divers forum que, pour certains, ces commandes ne marchent pas !

Comment peut on connaitre la ligne de commande qui correspond à l'action "Mise en veille" du menu "Démarrer" de W10 (puisque cette commande fonctionne) ?

Merci
A voir également:

3 réponses

nostyles Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 1
21 avril 2019 à 09:36
Bonjour,

J'ai saisi "powercfg -hibernate off" en mode administrateur puis j'ai créé mon raccourci écran "C:\Windows\System32\rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState" => Ça marche

Merci pour l'aide. J'espère que ça aidera les autres aussi car ce problème me semble récurrent. C'est surtout la commande en mode administrateur qui EST LA SOLUTION.
2
nostyles Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 1
21 avril 2019 à 09:44
Je complète ma réponse pour accéder au mode administrateur : menu Démarrer > Système Windows > clic droit sur Invite de commande > Plus > Exécuter en tant qu'administrateur
0
Salut , vu que tu as tous as compris , il est est probable que parfois tu aides toi aussi . Rhooss
0
merci, la commande en administrateur a également résolu mon problème
0